Salut,
Depuis hier j’ éssais de compiler icecat sans succès, comme je n’ y arrivais pas avec la version 7 j’ ai donc retenté la compilation de la version 5 que j’ avais fait il y a pas mal de temps maintenant.
Problème, même la version 5 ne compile pas
(alors que je l’ avais déja compilé sur le même pc)
pas de soucis apparent avec ./configure mais lors du $make:
/usr/bin/ld: /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a(ios.o): relocation R_X86_64_32 against `pthread_cancel@@GLIBC_2.2.5' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a: could not read symbols: Bad value
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[3]: *** [libxul.so] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0/toolkit/library »
make[2]: *** [libs_tier_platform] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0 »
make[1]: *** [tier_platform] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0 »
make: *** [default] Erreur 2
J’ ai fais quelques recherches pas très probantes et j’ ai ajouté ajouté quelques paquets mais le make me retourne toujours la même erreur 
Paquets installés(au cas ou):
gcc, gcc-4.1, gcc-4.1-base, gcc-4.1-base-multilib, gcc-4.3, gcc-4.3-base, gcc-4.3-base-multilib, gcc-4.4, gcc-4.4-base, gcc-4.4-locales, gcc-4.4-base-multilib, gcc-4.4-source, gcc-4.5-base, gcc-4.6-base, gcc-multilib
g++, g+±4.3, g+±4.3-mulitlib, g+±4.4, g+±4.4-mulitlib, g+±mulitlib
libstdc++5, libstdc++6, libstdc++6-4.3-dev, libstdc++6-4.4-dev, libstdc++6-4.4-pic
Est-ce que quelqu’ un aurait une idée d’ ou mon problème pourrait venir ? parce que moi je ne sais plus ou chercher