Problème pour compiler icecat

Salut,

Depuis hier j’ éssais de compiler icecat sans succès, comme je n’ y arrivais pas avec la version 7 j’ ai donc retenté la compilation de la version 5 que j’ avais fait il y a pas mal de temps maintenant.

Problème, même la version 5 ne compile pas :119 (alors que je l’ avais déja compilé sur le même pc)

pas de soucis apparent avec ./configure mais lors du $make:

/usr/bin/ld: /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a(ios.o): relocation R_X86_64_32 against `pthread_cancel@@GLIBC_2.2.5' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.4.5/libstdc++.a: could not read symbols: Bad value collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[3]: *** [libxul.so] Erreur 1 make[3]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0/toolkit/library » make[2]: *** [libs_tier_platform] Erreur 2 make[2]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0 » make[1]: *** [tier_platform] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /home/***/icecat-5.0 » make: *** [default] Erreur 2

J’ ai fais quelques recherches pas très probantes et j’ ai ajouté ajouté quelques paquets mais le make me retourne toujours la même erreur :confused:

Paquets installés(au cas ou):
gcc, gcc-4.1, gcc-4.1-base, gcc-4.1-base-multilib, gcc-4.3, gcc-4.3-base, gcc-4.3-base-multilib, gcc-4.4, gcc-4.4-base, gcc-4.4-locales, gcc-4.4-base-multilib, gcc-4.4-source, gcc-4.5-base, gcc-4.6-base, gcc-multilib
g++, g+±4.3, g+±4.3-mulitlib, g+±4.4, g+±4.4-mulitlib, g+±mulitlib
libstdc++5, libstdc++6, libstdc++6-4.3-dev, libstdc++6-4.4-dev, libstdc++6-4.4-pic

Est-ce que quelqu’ un aurait une idée d’ ou mon problème pourrait venir ? parce que moi je ne sais plus ou chercher :blush:

autant que je sache,si make plante alors ./configure a planté avant,c’est pas possible autrement

Voici la fin du ./configure:

checking assembler .cfi pseudo-op support... yes checking assembler supports pc related relocs... yes checking assembler .ascii pseudo-op support... yes checking assembler .string pseudo-op support... yes checking assembler supports unwind section type... yes checking whether .eh_frame section should be read-only... no checking for __attribute__((visibility("hidden")))... yes configure: updating cache /home/***/icecat-5.0/js/src/ctypes/libffi/config.cache configure: creating ./config.status config.status: creating include/Makefile config.status: creating include/ffi.h config.status: creating Makefile config.status: creating testsuite/Makefile config.status: creating man/Makefile config.status: creating libffi.pc config.status: creating fficonfig.h config.status: linking src/x86/ffitarget.h to include/ffitarget.h config.status: executing depfiles commands config.status: executing libtool commands config.status: executing include commands config.status: executing src commands

Je ne peux pas faire un copié/collé de l’ ensemble vu le nombre de pages qui défilent lors du ./configure
Personnellement je ne vois pas d’ erreur, si il y avait une erreur le configure devrait s’ arrêter dessus non ? :confused:

[quote=“nanard”]Je ne peux pas faire un copié/collé de l’ ensemble vu le nombre de pages qui défilent lors du ./configure
Personnellement je ne vois pas d’ erreur, si il y avait une erreur le configure devrait s’ arrêter dessus non ? :confused:[/quote]
En principe soit il s’arrête dessus soit il y a un résumé à la fin.

Sinon pour être sûr :

Comme ça tu pourras parcourir tranquillement toute la sortie (sortie-configure.log) dans un éditeur de texte.

./configure s’arrête sur la première erreur rencontrée.

La preuve que non :mrgreen:

[quote=“syam”]Sinon pour être sûr :

./configure 2>&1 >sortie-configure.log

Comme ça tu pourras parcourir tranquillement toute la sortie (sortie-configure.log) dans un éditeur de texte.[/quote]

Merci,
effectivement là configure s’ est arrêté sur un warning, en l’ occurence:

configure: warning: Cannot build gnomevfs without required libraries. Removing gnomevfs from MOZ_EXTENSIONS. configure: warning: Recreating autoconf.mk with updated nspr-config output

J’ ai installé libgnomevfs2-dev et libgnomevfs2-cil-dev et le configure donné plus haut est allé à la fin sans erreur :smiley:

J’ ai lancé le make, d’ ici une heure je devrais savoir si ça compile bien :slightly_smiling:

Toujours le même problème que dans le premier post :cry:

Je mets le fichier log du configure, aucune erreur il me semble mais le make plante toujours.

Si quelqu’ un a une idée elle sera la bienvenue :wink:
sortie-configure.log.tar.gz (8.43 KB)

Bon, je crois avoir trouvé:

$ apt-cache policy libstdc++6 libstdc++6: Installé : 4.6.1-4 Candidat : 4.6.1-4 Table de version : 4.6.2-4 0 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 4.6.1-15 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages *** 4.6.1-4 0 100 /var/lib/dpkg/status 4.4.5-8 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

J’ ai du mettre un jour la version de libstdc++6 en wheezy pour installer quelques paquets et je pense que ça vient de là :blush:

Je sens que ça va être sympa à solutionner sans désinstaller les paquets que j’ ai installé auparavant :mrgreen:
(je marque résolu)

edit: avec libstdc++6 version Squeeze ça compile :smiley: