Problème pour compiler les programmes extraits avec tar -xzf

Bonsoir,

Je n’arrive jamais à compiler et installer un programme en tar gz. Je m’explique.
Je l’extrait avec tar -xzf <chemin/du/programme.tar.gz>.
J’accède au dossier contenant les fichiers extraits avec cd </chemin/du/dossier>
Je configure avec ./configure, jusque là tout va bien, pas d’erreurs.
Puis lorsque j’essaie de compiler avec make, j’obtiens :

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
Je précise que je me trouve bien à la racine du dossier contenant les fichiers extraits. Ca me fait ça pour tous les programmes en tar.gz que j’essaie de compiler.
A noter que, dans le dossier, se trouvent les fichiers Makefile.am et Makefile.in.

Si je tente un make install, j’obtiens le même message, que je sois en $ ou en #.

Une idée serait la bienvenue. Merci. :slightly_smiling:

Salut,

Es-tu certain que le ./configure se passe vraiment sans problèmes ?

Car le Makefile.am ainsi que le Makefile.in ne sont pas le makefile, mais sont nécessaires pour le faire.

Sinon le mieux serait de poster le(s) log(s) entièrement, parce-que généralement c’est qu’il manque un truc pour compiler le bazard.

Je poste ! Je souhaite installer Gnomebaker (car je ne peux pas l’installer par apt, à cause du manque de place pour /).

wavesound@Whale:~$ cd /home/wavesound/gnomebaker-0.6.1/ wavesound@Whale:~/gnomebaker-0.6.1$ ./configure checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no checking for style of include used by make... GNU checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ISO C89... none needed checking dependency style of gcc... gcc3 checking for library containing strerror... none required checking for special C compiler options needed for large files... no checking for _FILE_OFFSET_BITS value needed for large files... no checking for _LARGE_FILES value needed for large files... no checking for gcc... (cached) gcc checking whether we are using the GNU C compiler... (cached) yes checking whether gcc accepts -g... (cached) yes checking for gcc option to accept ISO C89... (cached) none needed checking dependency style of gcc... (cached) gcc3 checking how to run the C preprocessor... gcc -E checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep checking for egrep... /bin/grep -E checking for ANSI C header files... yes checking for pkg-config... no checking for GLIB - version >= 2.0.0... no *** A new enough version of pkg-config was not found. *** See http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig/ checking for perl... /usr/bin/perl checking for XML::Parser... configure: error: XML::Parser perl module is required for intltool wavesound@Whale:~/gnomebaker-0.6.1$ make make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. wavesound@Whale:~/gnomebaker-0.6.1$

error !! tu dois d'abord installer le "parser perl" avant de faire un make

error !! tu dois d’abord installer le “parser perl” avant de faire un make

Je ne peux pas le faire avec apt en tout cas. :frowning:

A cause du manque de place ? Parce-que ça doit pas prendre des masses :stuck_out_tongue:

Voir mon autre fil dans Support Debian (à propos de dist-upgrade). :laughing:

Petite question au passage : comment faire pour faire croire à un programme émulé avec WINE que l’on a redémarré ?