Bonjour, je viens d’ installer awstats sur mon serveur lamp qui tourne sous Squeeze.
J’ ai suivi ce tuto : doc.ubuntu-fr.org/awstats
Dans mon fichier .conf correspondant à mon domaine, j’ ai bien ces 4 lignes :
LogType=W
LogFormat=1
LogFile="/var/log/apache2/access.log" # pour apache2
SiteDomain="forum-plugcomputer.net"
A l’ origine j’ avais la valeur 4 au logformat, que j’ ai changé en 1 , et j’ ai essayé de mettre un “www” devant le nom de domaine de mon site, sans succès car malheureusement pour le moment cela ne fonctionne pas…
Pourtant, c’ était bien parti, quand je lançais un /usr/lib/cgi-bin/awstats.pl -config=forum-plugcomputer.net –update , j’ obtiens bien quelque chose comme sur le tuto, sans message d’ erreur (impossible pour moi de faire un copier coller, je suis sous Putty avec Vista, et je n’ arrive pas à le faire) .
J’ ai bien un fichier awstats102010.forum-plugcomputer.net.txt dans /var/lib/awstats , si je l’ ouvre il contient bien entre autres les adresses Ip de mes visiteurs.
Là ou cela se complique, c’ est si je veux voir ça dans une page web comme indiqué sur le tuto :
J’ ai bien créé et sauvegardé un fichier /etc/apache2/sites-available/awstats dans lequel j’ ai mis :
[code] Alias /awstatsclasses "/usr/share/awstats/classes/"
Alias /awstatscss "/usr/share/awstats/css/"
Alias /awstats-icon “/usr/share/awstats/icon/”
ScriptAlias /stats /usr/lib/cgi-bin/awstats.pl
mêmes paramètres que dans awstats.*.conf
<Directory /usr/lib/cgi-bin/>
DirectoryIndex awstats.pl
UseCanonicalName off
AuthName “Statistiques awstats”
AuthType Basic
Require valid-user
AuthUserFile /che/min/.passwdstats
Options +ExecCGI
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
[/code]
Puis j’ ai fait :
(je l’ ai retenté après coup voir si le problème ne venait pas de là, mais apparament non : Site awstats already enabled)
Malheureusement, quand je vais sur les 2 liens :
forum-plugcomputer.net/cgi-bin/awstats.pl
Ou
forum-plugcomputer.net/cgi-bin/stats
J’ obtiens un :
[code] Error: SiteDomain parameter not defined in your config/domain file. You must edit it for using this version of AWStats.
Setup (’/etc/awstats/awstats.conf’ file, web server or permissions) may be wrong.
Check config file, permissions and AWStats documentation (in ‘docs’ directory). [/code]
Je ne vois pas trop ce qui cloche… Juste l’ accès via une page Web, que je trouve bien pratique, le reste apparament fonctionne et mes stats sont prises en compte.
Merci à tous pour votre aide, bonne fin d’ après midi !