Problème pour configurer le wifi

Je ne parviens pas a configurer le wifi, lorsque je tape iwconfig j’obtiens ceci :
lo no wireless extensions.
etho no wireless extensions

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode:Manged Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power management:on

Est ce que ça veux dire que ma carte wifi n’est pas reconnu?

Salut,

peux-tu poster le retour des commandes ?

et

Bonjour,

Cela marque commande introuvable dans les deux cas…

Oui en effet, à lancer en root.
Mais réflexion faite, le retour de ta première commande fait que ta carte wifi est bien installée.
Tu es sous quel environnement graphique ? Si c’est gnome, en haut à droite tu devrais avoir NetworkManager d’installé et donc accès via un clic dessus aux réseaux sans-fils :slightly_smiling:.

C’est lancer en root ^^ Je dois juste pas avoir encore mis le bon package pour que ces commandes fonctionne (lors de l’installation j’ai mis le minimum vitale)
Avec network manager c’est simple? J’avais lu dans un tuto que pour les clé WPA network manager était pas toujours top

network manager ou wicd.

sinon,

:arrow_right: debian.org/doc/manuals/debia … _interface

je vais essayé avec network manager et wicd
pour la config manuel de l’interfaces j’ai déjà lu le tuto et essayé de faire fonctionner mais je n’y arrive pas

Tu donnes vraiment pas beaucoup d’info pour te dépanner.
Type de chip wifi ?
driver utilisé ?
type de protection du réseau ?
message d’erreur ?

Hé oui Piratebab…il faut qu’on ressorte la boule de cristal de l’armoire… :open_mouth:

Pour info : le support est plus cher quand le technicien recourt à la voyance.

Mille excuses… En fait je cherchais surtout à savoir si ma carte wi-fi était bien reconnu, et comme me l’a dis Flavien c’était bien le cas, j’ai donc installé network manager et hop ça fonctionne. Merci.