Problème pour créer une clé USB bootable pour installer Debian

Oups, pardon…
Je pensais au menu Bios.
Il faut vérifier

  1. que les USB ne sont pas bloquées ou bridées
  2. que le Sefure boot est désactivé ou l’UEFI est en Legacy
1 J'aime
1 J'aime

Merci à tout le monde ! Désolé de ne pas être revenu vers vous, mais étant un nouvel utilisateur, j’étais limité à un certain nombre de messages en 24h, et j’avais atteint mon quota… J’ai essayé de vous contacter en MP pour ne pas vous faire attendre, mais je n’ai pas pu… : /

Du coup, entre temps, j’ai retenté l’opération en passant par Rufus sous Windows, sans succès non plus. Ce qui m’a fait me dire que le problème venait peut-être de la clé, du coup j’ai essayé sur une autre clé, et ça a fonctionné sans souci (avec Rufus aussi, mais je ne doute pas que ça aurait marché avec la méthode ‹ traditionnelle ›), du coup, tout est bon maintenant !

Désolé pour le tracas, c’était tout bête en fait, mais vu qu’au-delà de ça la clé fonctionnait bien, je ne me suis pas douté que le souci pourrait venir de là…

Merci encore à tout le monde pour votre aide, vous avez été géniaux ! : )

1 J'aime

salut
quels sont les capacités en Go des deux clés?

16Go pour celle qui ne fonctionnait pas, et 4Go pour celle qui fonctionne, finalement ! : )

SAlut
j’ai déjà remarqué que dans 1 cas sur 100 ou 200 une clé de plus de 8 Go ne fonctionne pas; j’ai toujours un iso sur un 4 ou 8 Go pour ça

sinon je te conseille ventoy qui est vraiment super

1 J'aime

Merci du retour, c’est très intéressant ! : )

Bonjour,

Perso, j’utilise la commande dd en fournissant l’image debian pour le paramètre if de la commande dd et en fournissant le disque dans le répertoir dev pour le paramètre of avec l’option bs=1024.

dd marche très bien
cp aussi
ventoy est pratique pour multi iso et quand on veut changer/rajouter des isos ( on copie/efface avec le navigateur ) et ça évite les risques de se planter de /dev/sd