Problème pour démarrer QMAIL

Je viens de trouver un endroit où chopper les binaire pour debian sarge, si ça intéresse quelqu’un :

packages.dotdeb.org/dists/sarge/

ou directement mettre les liens dans les sources.list :

deb http://packages.dotdeb.org stable all deb-src http://packages.dotdeb.org stable all

et un tuto en français : y0m.net/tutos/qmail-debian/?chapter=1

Merci pour la documentation Dexmon, elle est vraiment bien, je les suivit mais je tombe encore sur un problème:

juste après avoir entré la commande “make” dans l’installation pour courier-imap, la compilation commence certe, mais au bout d’un moment j’ai l’erreur suivante:

collect2: ld returned 1 exit status make[2]: *** [authtest] Error 1 make[2]: Leaving directory `/usr/src/courier-imap-3.0.3/authlib' make[1]: *** [all] Error 2 make[1]: Leaving directory `/usr/src/courier-imap-3.0.3/authlib' make: *** [all-recursive] Error 1

alors j’ai cherché sur google une erreur similaire mais pas moyen de trouver, que faire? :question:

Essayes de changer de compilateur. Mettons par exemple que tu sois en gcc4.0, tu installes le 3.4, et tu lances ta compil en rajoutant devant:
CC=gcc-3.4

Merci Matt, j’ai donc vérifié la version de mon compilateur il s’agit de la version 3.3.5.

j’ai ensuite fait un “#apt-cache search gcc”, et voila les version que j’ai:

gcc - The GNU C compiler gcc-2.95 - The GNU C compiler gcc-2.95-doc - Documentation for the GNU compilers (gcc, gobjc, g++) gcc-3.3 - The GNU C compiler gcc-3.3-base - The GNU Compiler Collection (base package) gcc-3.3-doc - Documentation for the GNU compilers (gcc, gobjc, g++) gcc-3.4 - The GNU C compiler gcc-3.4-base - The GNU Compiler Collection (base package) gcc-3.4-doc - Documentation for the GNU compilers (gcc, gobjc, g++) gcc-avr - The GNU C compiler (cross compiler for avr) gcc-doc - Documentation for the GNU C compilers (gcc, gobjc, g++) gcc-h8300-hms - The GNU C/C++ cross-compilers for the Hitachi H8/300[HS] process ors

ensuite j’ai fait un “#apt-get install gcc-3.4”, il la installé correctement mais quand je revérifie la version de mon compilateur il me dit que c’est toujours la 3.3.5, du coup je désinstalle la 3.3.5 “#apt-get remove…” et du coup ca ne marche pas car il me dit qu’il ny a pas de compilateur d’installé alor que j’ai installé la gcc 3.4 … bref j’espère que j’ai été clair :confused:

du coup je suis revenu a la 3.3.5… il y a til un autre moyen pour moi d’avancer :question: merci