Problème pour désactiver bib système avant login utilisateur

Bonsoir à tous,

Linuxien depuis peu, je n’utilise pas ce qu’on pourrait appeler une debian “pure”, mais une version
plus simple à prendre en main pour les débutants (que vous connaissez certainement très bien) à savoir la LMDE avec le gestionnaire de bureau Mate.

Mon problème concerne l’horrible bip système qui se déclenche à chaque démarrage juste avant que l’écran de login utilisateur n’apparaisse et aussi juste avant que l’ordinateur ne s’éteigne. Après quelques recherches sur internet, j’ai pu voir que le “blacklistage” du module pcspkr serait une solution au problème.

Afin de blacklister ce module j’ai édité le fichier alsa-base-blacklist.conf dans le répertoire /etc/modprobe.d et y ait rajouté la ligne suivante: blacklist pcspkr.
Cependant ceci ne semble pas marcher puisque le bib système persiste à se déclencher dans les mêmes situations que celles décrites auparavant.

En tapant la commande “lsmod | grep pcspkr” dans un terminal, je n’ai aucun retour ce qui me laisse penser que le module pcspkr est bien désactivé mais que les bib systèmes continuent tout de même.

J’espère avoir été suffisamment claire dans la description de mon problème.
Si quelqu’un voit une solution au problème, je l’en remercie par avance.

C’est peut-être des dong et pas des bibs (les petits enfants des beeps ?)

Il s’agit donc peut-être d’une option dans Mate, dans les paramètres des sons.

Sinon, search.php?keywords=d%C3%A9sactiver+beep&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Zbf, ton post m’a mis sur la voie

Il fallait simplement ouvrir alsamixer puis choisir la carte son HDA Intel au lieu de celle par défaut, ainsi il apparraissait plusieurs jauges de volume dont une correspondait au volume des beeps. En plaçant cette jauge en sourdine, le problème a été résolu.

Ce n’était finalement pas aussi compliqué que j’aurais pu le penser

Merci encore pour l’aide.