problème pour éxecuter un script à travers samba

Bonjour à tous,

J’ai un script qui se trouve sur mon serveur. Ce script est parfaitement fonctionnel, je l’exécute sans problème sur le serveur via ssh.

Voulant l’exécuter également sur mon PC client, j’ai partagé via samba le dossier dans lequel il se trouve.

Du coup j’ouvre une console et je me rends dans mon dossier de partager : /media/partage
Je fais un ls -lah, le script est bien la et il appartient bien au bon utilisateur.
Mais si je l’éxecute ./monscript j’ai un message d’erreur “Permission non accordée”.

Du coup j’ai essayé de l’exécuter avec root mais j’ai le même message :open_mouth:

Y’a t’il une conf à faire dans samba ou le problème vient-il d’ailleurs?

Salut,

Quels en sont les droits ?
Group ?
Proprio ?

Un surcroît d’info tue cette dernière.

Ci dessous un code qui montre tous ce que j’ai dis plus haut :

[code]matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ls -l
total 4096
-rwxr-xr-x 1 matthieu matthieu 7803 oct. 19 2013 prog
-rw-r–r-- 1 matthieu matthieu 2861 oct. 19 02:00 prog.c
-rw-r–r-- 1 matthieu matthieu 2879 oct. 19 01:59 prog.c~
matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ./prog
bash: ./prog: Permission non accordée
matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ su
Mot de passe :
root@skynet:/media/Documents/Programmation# ./prog
bash: ./prog: Permission non accordée
root@skynet:/media/Documents/Programmation# exit
matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ssh matthieu@192.168.1.13matthieu@192.168.1.13’s password:
Linux hogwarts 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Sat Oct 19 18:09:45 2013 from skynet.home
matthieu@hogwarts:~$ cd Documents/Programmation/
matthieu@hogwarts:~/Documents/Programmation$ ./prog
Hello world!!![/code]

Vraiment pas claire ton histoire, comme dab ! :083

Décodage, peut être …

• script présent sur le serveur distant.

matthieu@hogwarts:~/Documents/Programmation$ ./prog Hello world!!!

• ce même script, absent du post client, devrait être exécuter depuis ton pc local vers la la machine distante au travers d’une connexion ssh … ???

Cela s’apparente-il avec ton charabias ?

Salut,

[09:27:22]:~$ ssh xx.xx.xx.xx 'bash -s' < /home/USER_LOCAL/.bin/Hello.sh Hello Mister snake57 !!! ^¿^ [09:27:41]:~$

À creusé … ^¿^

J’ai l’impression que l’on ne m’a pas compris. Je vais donc essayer de réexpliquer plus clairement.

J’ai un serveur depuis lequel je partage un dossier via samba.

Avec mon PC client, je peux donc accéder à ce dossier. Et c’est dans ce dossier que j’ai fait un petit programme en C. Le programme a été écrit et compiler depuis le PC client.

Par contre, je n’arrive pas a exécuter ce programme depuis mon PC client, ni en user normal ni en root. Et c’est ça mon problème.

Pour l’exécuter je suis obligé de me connecter en ssh sur mon serveur. Le programme est donc exécuté sur le serveur et non sur le PC client.

Salut,

Deux jours, plus tard. :open_mouth: Et, ce n’est guère plus … probant.
C’est probablement la raison qui te vaut autant de … non-réponses, bref … :083

Au fait j’avais zappé un truc.

[quote=“snake57”]matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ls -l total 4096 -rwxr-xr-x 1 matthieu matthieu 7803 oct. 19 2013 prog -rw-r--r-- 1 matthieu matthieu 2861 oct. 19 02:00 prog.c -rw-r--r-- 1 matthieu matthieu 2879 oct. 19 01:59 prog.c~ matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ./prog bash: ./prog: Permission non accordée
[/quote]

matthieu@skynet: $ ls -la /media/ ... matthieu@skynet:$ ls -la /media/Documents/ ...
matthieu a-t-il les droits d’accès aux répertoires susmentionnées ? Cela m’étonnerait !

• Places donc ton script, en local pour l’exécuter au travers d’une connexion ssh depuis local vers le serveur distant .

Comme déjà suggérai … :shhh:

Le répertoire /media appartient à root:root

Tous le contenu de /media appartient à matthieu:matthieu

[quote=“BelZéButh”]Au fait j’avais zappé un truc.

[quote=“snake57”]matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ls -l total 4096 -rwxr-xr-x 1 matthieu matthieu 7803 oct. 19 2013 prog -rw-r--r-- 1 matthieu matthieu 2861 oct. 19 02:00 prog.c -rw-r--r-- 1 matthieu matthieu 2879 oct. 19 01:59 prog.c~ matthieu@skynet:/media/Documents/Programmation$ ./prog bash: ./prog: Permission non accordée[/quote][/quote]
Et le plus bizarre c’est que même root ne peux pas l’éxecuter :

[quote=“snake57”]root@skynet:/media/Documents/Programmation# ./prog bash: ./prog: Permission non accordée[/quote]

[quote=“BelZéButh”]* Places donc ton script, en local pour l’exécuter au travers d’une connexion ssh depuis local vers le serveur distant .

Comme déjà suggérai … [/quote]
Cela n’est pas possible, le poste serveur n’a ni clavier ni client. Ou alors je me connecte en ssh sur le serveur puis depuis la connexion ssh j’en initie une seconde pour revenir sur le poste client. De plus je n’ai pas de serveur ssh d’installé sur le client. Je ne comprends pas l’intéret de cette manip :confused: