Bonjour à tous
,
J’étais sur Debian 12 , suite à un changement de matériel pour du plus performant ( carte mere , proc, cg et ram), le pilote installé dans debian 12, de la carte graphique n’etait plus bon pour dialoguer avec la carte graphique Asus Nvidia Geforce RTX 5060 Ti 16 Gb.
Sur conseil d’un utilisateur Debian, au vue de la carte récente, il m’a conseillé d’upgrader mon Debian qui était le 12 vers le 13. Chose que j’ai fais mais. Le problème c’est que je me suis retrouvé sans graphique.
En cherchant pour installer le pilote, j’ai remarqué que mon " sources.list" etait vide . Du coup , n’ayant plus de graphique et deja un probleme en plus, j’ai pris une live pour faire une installation neuve et pour pouvoir l’utiliser, j’ai du ajouter au bout de la ligne Linux du grub ces mots :
"nomodest nouveau.modeset=0
La j’ai pu avoir un graphique et faire une installation neuve de Debian 13.
Mais voila… La solution qui a fonctionner avec la live ne fonctionne pas avec le debian installé, qui est celui de la live. J’ai donc suivi le tuto se trouvant içi et installé le pilote 575.51.02 qui fonctionne bien d’après le temoignage d’un utilisateur de la meme carte .
L’installation faite, je me retrouve toujours au meme point .
Voici une photo de ce que j’ai avec la commande nvidia-smi
[(
)
Qu’en pensez-vous ? Il y a eu un problème à l’installation ? Le pilote n’est finalement pas le bon ? Il manque quelque chose ?
Merci d’avance pour vos retours ?