Problème pour lancer à distance ocsreports

Voilà alors je suis en stage et mon projet est d’installer ocs inventory et glpi ( gestionnaire libre de parc informatique ) sur une machine debian 4.0.
Je suis noob en ce qui concerne linux alors je crois qu’en six semaines je vais apprendre beaucoup. Bref, le problème est que je l’ai installé ocsng ( ocs inventory) sur la machine debian et pour le configurer il faut d’une machine distante en réseau comme avec celle que je vous écris ouvrir un navigateur et taper nomduserveur/ocsreports. Malheureusement j’obtiens la page suivante :

"Impossible de trouver la page
Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu’elle ne soit pas disponible pour le moment.

Essayez de la manière suivante :

Si vous avez entré l’adresse de cette page dans la barre d’adresses, vérifiez qu’elle est correcte.

Ouvrez la page de démarrage 192.168.10.187 et recherchez des liens vers les informations voulues.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.

HTTP 404 - Fichier non trouvé
Internet Explorer "

Alors j’ai tapé juste IPduserveur pour voir si ocsreports était dedans
et en fait non car j’atteris dans “/var/www/” alors que ocsreports est installé dans le répertoire racine “/”. Je ne sais pas si je m’exprime clairement mais voilà en gros mon problème =/. Comment puis-je lancer ocsreports à partir de ma machine windows 2000?

J’ai insaller ocs-NG inventory sur une debian, je connais bien le sujet.

Ton problème est que tu a apparament mal installé OCS, il c’est installé dans / au lieu du répertoire web en /var/www

Dans OCS linux, si tu suis la doc (bien documenté, mais pas très clair au passage) tu doit lancer un script qui te permettera de l’installer, ce script te pose des questions, et tu n’a pas renseigné le bon répertoire quand le script te la demandé.
En fait le script est “buggé”, c’est a dire que le script scan ta machine et te propose des réponses par défaut, quasiment toute bonne, sauf la dernière qui est ce répertoire …

Tu doit répondre /var/www

cf : http://cowboy.bdd.free.fr/index.php?page=2&rubrique=28&srubrique=2816#install

(Ce sujet aurait plus ca place sur le forum OCS)

Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide, je vais voir ça alors et je posterais dans le forum OCS à l’avenir merci encore =)