Problème pour lancer MainActor

Hello,

Je suis sur debian etch. J’installe Mainactor (logiciel de montage) sur mon PC,
mais je ne trouve pas son icône dans la liste des applications et le terminal me dit que rien n’existe
ce nom quand je cherche à lancer le logiciel manuellement. Pourtant, il y a bien un dossier MainActor
dans mon répertoire opt.
Quelqu’un a une idée ?

En console fait un whereis mactor.

Il est possible que /opt ne soit pas dans le path.

Ensuite en root ln-s /ou est mactor /usr/bin

Ensuite un mactor en console devrait le faire (si c’est le bon nom de l’exécutable).

“Ensuite en root ln-s /ou est mactor /usr/bin”

Désolé, étant un novice, je ne comprends pas cette commande…

Avec cette commande tu crée un lien vers ton application afin de pouvoir le lancer ( en gros lorsque tu le lance il ne trouve pas le chemin )

“bash: In-s/opt/MainActor/usr/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type”

je m’y prends mal je pense…
larchuma !

en gros 3.5 secondes je trouve sur la toile qu’il faut le lancer avec la commande mactor et non mainactor :smt002

L’application libre la plus en pointe de montage vidéo est [urhttp://www.kdenlive.org]kdenlive[/url].
Les paquets deb sont ici : kdenlive.org/user-manual/dow … n-packages

[quote=“jmpoure”]L’application libre la plus en pointe de montage vidéo est [urhttp://www.kdenlive.org]kdenlive[/url].
Les paquets deb sont ici : kdenlive.org/user-manual/dow … n-packages[/quote]

moi je préfère et de très loin “Cinerella” en plus cerise sur le gâteau la documentation est en français

Merci, j’ai les deux mais j’aimerais aussi utiliser MainActor.
Quelqu’un peut-il me répondre au sujet de la commande In-s ?
merci d’avance

:smt003

Comme je l’ai déjà dit trois messages plus haut, j’ai compris à quoi servait cette commande…
mais vu qu’elle ne marche pas, je dois faire une erreur : si quelqu’un peut m’aider, ce serait cool.
en root, je tape : “whereis mactor” réponse : "mactor :"
ensuite, je tape “In-s/opt/MainActor/usr/bin” Réponse: "bash: In-s/opt/MainActor/usr/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
Voila.

[quote=“lacca”]Comme je l’ai déjà dit trois messages plus haut, j’ai compris à quoi servait cette commande…
mais vu qu’elle ne marche pas, je dois faire une erreur : si quelqu’un peut m’aider, ce serait cool.
en root, je tape : “whereis mactor” réponse : "mactor :"
ensuite, je tape “In-s/opt/MainActor/usr/bin” Réponse: "bash: In-s/opt/MainActor/usr/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type"
Voila.[/quote]

regarde vite fait avec un : ls / si tu voit mactor dans ton fichier racine
ou si il est dans le opt avec un : ls /opt

et si il est dans le /opt ( comme il le devrait )

ln-s /opt/mactor/usr/bin attention à la syntaxe,

ensuite tu fais un : mactor dans le terminal

ln-s “commande pour creer le lien”
/opt/mactor/usr/bin “chemin ou se trouve le fichier”

ln-s >espace< /opt/mactor/usr/bin

tape :"ln-s /opt/MainActor/mactor/usr/bin
réponse : “bash: ln-s: command not found”

Le dossier MainActor qui contient le fichier exécutable “mactor” et les librairies est bien présent
quand je me sers du navigateur de fichier mais impossible à atteindre dans le terminal avec la commande “ls”.