Problème pour lancer MainActor

Hello,

Je suis sur debian etch. J’installe Mainactor (logiciel de montage) sur mon PC,
mais je ne trouve pas son icône dans la liste des applications et le terminal me dit que rien n’existe
ce nom quand je cherche à lancer le logiciel manuellement. Pourtant, il y a bien un dossier MainActor
dans mon répertoire opt.
Quelqu’un a une idée ?

En console fait un whereis mactor.

Il est possible que /opt ne soit pas dans le path.

Ensuite en root ln-s /ou est mactor /usr/bin

Ensuite un mactor en console devrait le faire (si c’est le bon nom de l’exécutable).

“Ensuite en root ln-s /ou est mactor /usr/bin”

Désolé, étant un novice, je ne comprends pas cette commande…

Avec cette commande tu crée un lien vers ton application afin de pouvoir le lancer ( en gros lorsque tu le lance il ne trouve pas le chemin )

“bash: In-s/opt/MainActor/usr/bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type”

je m’y prends mal je pense…
larchuma !

en gros 3.5 secondes je trouve sur la toile qu’il faut le lancer avec la commande mactor et non mainactor :smt002

L’application libre la plus en pointe de montage vidéo est [urhttp://www.kdenlive.org]kdenlive[/url].
Les paquets deb sont ici : kdenlive.org/user-manual/dow … n-packages

[quote=“jmpoure”]L’application libre la plus en pointe de montage vidéo est [urhttp://www.kdenlive.org]kdenlive[/url].
Les paquets deb sont ici : kdenlive.org/user-manual/dow … n-packages[/quote]

moi je préfère et de très loin “Cinerella” en plus cerise sur le gâteau la documentation est en français

Merci, j’ai les deux mais j’aimerais aussi utiliser MainActor.
Quelqu’un peut-il me répondre au sujet de la commande In-s ?
merci d’avance

:smt003

Comme je l’ai déjà dit trois messages plus haut, j’ai compris à quoi servait cette commande…
mais vu qu’elle ne marche pas, je dois faire une erreur : si quelqu’un peut m’aider, ce serait cool.
en root, je tape : “whereis mactor” réponse : "mactor :"