Problème pour limiter les utilisateurs à leur Home en SFTP sur Virtualmin

Bonjour à tous,

J’essaie de restreindre l’utilisateur à son /home en SFTP sur Webmin.

Pour cela je suis allé dans Virtualmin → Administration Options → Edit Owner Limits → Other Restrictions → Chroot Jail Domain Unix User → Yes (from No) → SAVE

Mais j’obtiens cette erreur :

Failed to save owner limits : Failed to enable chroot jail : Failed to initialize jail : ERROR: cannot lstat() /home/chroot/16038981462622 Traceback (most recent call last): File "/sbin/jk_init", line 247, in main() File "/sbin/jk_init", line 244, in main activateConfig(config, jail, args) File "/sbin/jk_init", line 153, in activateConfig cfg.read([config['file']]) File "/usr/lib/python2.7/ConfigParser.py", line 305, in read self._read(fp, filename) File "/usr/lib/python2.7/ConfigParser.py", line 546, in _read raise e ConfigParser.ParsingError: File contains parsing errors: /etc/jailkit/jk_init.ini [line 117]: 'netbasics\n' [line 118]: 'netbasics, uidbasics\n' [line 119]: 'EOT\n'

Auriez-vous une idée ?

Merci

Bonjour,
le SFTP c’est pour pouvoir déposer et récupérer des fichiers, pour chaque utilisateurs?
Donc normalement c’est plutôt la configuration du SFTP qu’il faudrait paramétrer non?
Car il saemble que c’est celle du virtualmin que tu modifies;

Bonjour,

Sur un autre forum, on m’a dit d’enlever les lignes 117 à 119 de :

/etc/jailkit/jk_init.ini

Ca fonctionne, mais suite à cela si je veux modifier les paramétrages dans :

Webmin => Un-used modules => Jailkit Jail Manager

J’obtiens cette erreur :

500 -
Can’t use an undefined value as a symbol reference at /usr/share/perl5/Config/IniFiles.pm line 490, line 169.

Et je souhaite pouvoir faire des modifications des paramètres car même sur l’utilisateur est bien bloqué dans son HOME, il voit quand meme d’autres dossiers de la machine (bin, boot, dev, etc, …)

Et c’est préférable, car s’il ne voit pas /dev, il ne peut donc avoir de périphériques, s’il n’y a pas bin il ne peut pas utiliser d’executable, etc…

Je souhaite faire un serveur web mutualisé, donc pas besoin d’avoir accès à tout ca, juste le dossier public_html suffit.