probléme pour l'installation d'un debian

bonjour
sa fais bien 10 J que je suis entrain de me battre avec debian.j ai fais plusieurs instal avant mais je n 'ai jamais eu se problème.

je boot sur le cd, il me demande la langue,et après il monte le lecteur CD-rom,il inspecte le lecteur jusqu’ici tout vas bien mais à l’étape suivante il bloque sur jfsutils-udeb il me dit impossible de copier le fichier :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: y a t’il un moyen de faire en sorte qu’il puisse aller le cherche sur une cle usb :question: :question:

merci à vous
il s’agit d un dell gx520
hdd sata 80go

peut être simplement ton cd qui est foireux ?

(ou lecteur)

j ai déja installer plusieur fois avec et j aime regravé un autre cd

?

si j’ai bien compris t’a pas essayé.

avant de chercher un problème compliqué commence par écarter tout problème matériel donc changer de CD et de lecteur.

j ai graver 2 debian différente la testing et la stable j ai essayer de les installer mais toujours le méme problème .

Bien donc maintenant ca peut être :

• ton lecteur cd qui à un coup dans le nez

ou

• que tu as foiré toutes tes gravures

ou encore

• debian elle même.

je penche pour le lecteur cd.

si c’est bien ça, essaye l’installation à partir d’une clé usb (si ton pc peut booter dessus). Ce n’est pas beaucoup plus compliqué et ça économise des cd !

ou bien si t’a toujours windows un tour par ici
je sais ca a l’air foireux mais ca te boote une netinstall sur le disque que tu peux amorcer a partir du chargeur de démarrage de windows
sinon la cle usb est aussi un bon plan

[quote=“h2osiden”]ou bien si t’a toujours windows un tour par ici
je sais ca a l’air foireux mais ca te boote une netinstall sur le disque que tu peux amorcer a partir du chargeur de démarrage de windows[/quote]
…mais ça installe etch par défaut (c.f. http://goodbye-microsoft.com/more.html)

as tu controlé ton iso avant de la graver sur CD
controles la avec MD5
vas voir:http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/md5sum.html