Problème pour monter un CD/DVD

Bonjour,

Depuis hier, mon lecteur CD ROM fait des siennes. Il ne veut plus lire mes CD et DVD. Voila ce qu’il me dit:

Impossible de monter le périphérique
L’erreur signalée est :
mount : block device /dev/hdc is write-protected, mount read-only
mount : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc
missong codepage or other error
In some cases useful info is found on syslog - try
dmesg | tail or so

La distribution linux que j’ai est Debian Etch beta 3. Pour l’instant, toutes mes install se faisaient via les DVD et je comptais installer les paquets necéssaires pour installer la wifi afin de mettre à jour mon système. Mais je ne peux plus faire aucune installation puisque je ne peux plus monter les DVD… A priori le fstab est correct puisque je pouvais monter les CD sans pb avant. Si quelqu’un peut m’aider, ça serait super sympa. D’avance merci

Bonne soirée

Vincent

qu’as tu fait de spécial hier sur ta machine avant que ça ne fonctionne plus ?

Je sais plus. Je me souvient que j’ai fait un mount quelque chose en root our tester un truc… qui n’a pas marché

tu l’as redémarrée depuis ?

Oui, je l’ai redémarré depuis et le pb persiste.

que donne eject /dev/hdc (en root) ?

vous avez bu ou quoi ? :smiley: :smiley: :smiley:
woua les lendemains de lendemains de … de réveillons …

Désolé pour le retard, j’ai rencontré un autre pb sur ma Debian (cf post plantage serveur X)

Alors eject /dev/hdc m’ouvre le lecteur (normal). Le pb persiste et je dois dire que c’est assez “embêtant”

Salut à Tous,

J’ai le même genre de pb : depuis que j’ai déplacé mon /home sur une autre partition et que j’essaie de graver une image .iso de kubuntu ???

Mon fstab est le suivant :

/dev/hdc        /mnt/graveur-dvd   iso9660 ro,user,noauto  0       0

Je vais revoir si les droits sont ok ???

A+ Yann