Problème pour monter une partition réseau via samba

Bonjour à tous,

J’ai un serveur qui contient deux utilisateurs : matthieu et xbmc.
J’aimerais avoir accès au dossier xbmc du serveur sur mon PC portable.
Les deux machines sont sous debian squeeze.

J’ai installé samba sur le serveur et j’y ai configuré samba de la sorte :

[code]# /etc/samba/smb.conf
[global]
workgroup = WORKGROUP
name resolve order = host wins bcast
netbios name = the_snake_box
server string = serveur %h (Samba %v, Debian)
invalid users = root
security = user
guest account = nobody
encrypt passwords = true
local master = no
os level = 0
domain master = no
preferred master = no
wins support = no

[xbmc]
path = /home/xbmc
comment = Bibliotheque XBMC
browseable = yes
read only = no
valid users = xbmc[/code]

Lorsque j’essaie de monter la partition sur mon PC portable je n’y arrive pas. Quelqu’un aurait une idée du problème?

root@skynet:/home/matthieu# mkdir /media/xbmc root@skynet:/home/matthieu# mount -t cifs //thesnakebox/xbmc /media/xbmc Password: mount error(13): Permission denied Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) root@skynet:/home/matthieu# mount -t cifs -o username=xbmc //thesnakebox/xbmc /media/xbmc Password: mount error(13): Permission denied Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) root@skynet:/home/matthieu# mount -t smbfs //thesnakebox/xbmc /media/xbmc Password: mount error(13): Permission denied Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) root@skynet:/home/matthieu# mount -t smbfs -o username=xbmc //thesnakebox/xbmc /media/xbmc Password: mount error(13): Permission denied Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

De plus je ne sais pas trop si je dois utiliser l’option cifs ou smbfs.

Enfin bref, je patauge un peu, si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.

A noter que testparm ne me renvoie pas d’erreur et que j’ai bien lancé la commande /etc/init.d/samba reload après avoir fait ma dernière modif.

personne pour m’aider?

Salut,
as tu ajouté l’utilisateur à samba

puis

?

[quote=“dchost99”]Salut,
as tu ajouté l’utilisateur à samba

Non je n’ai pas fais ceci, dois je le faire au niveau du serveur ou du PC client?

serveur, et à je pense que le mot de passe transite en clair (pas crypté) si c’est juste pour le privé ça va…

ensuite le mount depuis le client

encrypt passwords = true je pense que ça correspond juste au stockage du mot de passe sur le disque serveur en crypté
Edit
je me trompe peut-être, si d’autres peuvent confirmer