Problème pour pinger un site internet

Voila, alors bonjour a tout le monde.

Désolé de vous envoyer une question des mon premier message mais je viens jsute d’installer debian pour apprendre un peu linux. Je suis débutant (même très débutant car g déjà eu du mal a l’installer).

Donc voila mon problème :
G un pc avec winXP et je partage ma connection internet sur le réseau.
G un autre pc ou g installer la debian et donc, je veux avoir accès a internet pour les apt get.

 G installer ma carte réseau et apparement ca marche car je fais un ping sur mon winXP et ca marche ( bravo, merci pas tout le monde a la fois LOL ).  Voila, pour l'installer g changer le fichier interfaces dans etc/network et g mis une adresse IP statique, le masque , le braodcast et une passerelle pour le net ( normal ). Je c pas si je dois pas rajouter le dns dedans ???
 Bref, je fais ipdown eth0 puis ipup et ca marche, je comminuque avec mon winXP.

 Seulement, qd j'essaie de pinger un site internet avec l'adresse IP du site, ca ne marche pas.


Est ce que j'aurai mal configurer quelque chose ???


             Merci pour m'avoir consacrer du temps a lire mon msg,


                         Billou ( rien a voir avec bill Gates SVP )

est ce que tu ping l’interface externe de ton XP ?
est ce que tu ping le 217.12.3.11 (c yahoo.fr) ?
Si non, et que tu ping bien ton XP, alors c’est un problème sur la passerelle ?
si tu arrives à pinger yahoo, c’est ton resolv.conf qu’il faut modifier

Merci pour ta réponse, ca me fait très plaisir que quelqu’un s’intéresse a mon pb.

Voila, alors je t’avoue, je viens de retester et ca marche. Meme avec la configuration du dns dans resolv.conf . Je suis heureux sauf que je c pas trop pourquoi ca marche.
G refait la meme manip , g uniquement changer mes adresses IP . G laisser win XP en 192.168.0.1 comme le met windows des que tu partages ta connection et g donc mis une autre adresse IP pour debian (192.168.0.3) et ca marche !!!

        Merci beaucoup en tout cas, merci pour ta réponse

                   Bonne continuation !

                         :smiling_imp:   Billou le casse-cou  :smiling_imp: