Problème pour regarder films sur Canal+

je teste ça, reboot, et fais un retour :wink:

pas besoin de reboot il me semble :slight_smile:

normalement, oui :wink:

mais entre temps, je dois réactiver la pile IPv6 au niveau de mon routeur (openwrt), ce qui prend 1 sec ;
puis je le fais redémarrer (une dizaine de sec) et reboot mon pc (5 sec) aussi,
comme ça je sais que tout rentre dans l’ordre correctement.

Bref. la modification du fichier gai.conf semble être une bonne alternative !
Belle astuce ; merci :smiley:

1 J'aime

il ne faudrait pas changer ::ffff:0:0/96 par l’adresse du site?

Peut être oui, mais si ça change d’IP, tu vas courir derrière :slight_smile:

ah ok , je viens de comprendre,
mais dans ce cas on on aura tous les sites d’adresse forcés en ipv4, plus aucun site en ipv6?

Si part exemple tu fait un accès vers une machine avec un nom FQDN, où il y a les deux réponses DNS IPv4 et IPv6, alors il utilisera l’IPv4 en priorité.
S’il n’y a que l’IPv6 il utilisera l’IPv6.
C’est juste que si il y a le choix, c’est l’IPV4 qui aura la préférence.

2 J'aime

ok :slight_smile:

Bonjour,
J’ai essayé toutes les solutions proposées dans ce fil et aucune ne marchent.
J’ai un écran noir au bout de 30 secondes ou 5 mn, parfois cela marche plus longtemps.
L’écran noir fige tout, obligé de faire un hard reboot!
Debian 12, firefox esr, le tout à jour.
Sur un portable HP Pavillion 5
Merci de votre aide, je suis désespéré
Je précise que sur Ubuntu mate 20.04 LTS que j’ai sur une autre machine, cela fonctionne parfaitement sans aucun réglage avec firefox par défaut

Dans mes recherches, il est indiqué sur le site de canal + qu’il faut changer la valeur de « media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled » dans « about;config » de Firefox de 1 à 0, mais j’ai essayé sans succès.

Essaie avec cette version d’Ubuntu sur cette machine, tu verras si cela vient de Debian ou pas…

Merci, j’ai malheureusement essayé avec Ubuntu Mate 22.04 LTS, sans aucun réglage et le souci est identique, écran noir, je vais downgrade si je peux pour tester.
Cela fonctionne avec Ubuntu Mate 20.04 LTS avec Firefox Version 136.0 (64 bits) sur 2 machines différentes, je suis blazé.

Tu peux utiliser une version live de la 20.04, c’est facile et rapide.

ça fonctionne avec Ubuntu Mate 20.04 LTS sans aucun soucis sur la même machine, si quelqu’un peut m’aider???

Donc la version 136.0 de FF fonctionne, c’est ça que tu nous dis ? et quelle est la version de FF sur ta Debian 12 ? c’est la 128 (firefox-esr) ?

Oui sur la Debian 12 c’est Firefox-esr 128 mais sur la nouvelle installation de Ubuntu 20 avec Firefox 136, c’est la même chose maintenant écran noir, je ne comprends plus rien alors que ça fonctionne sur ma tour en Ubuntu 20 depuis 3 ans avec Firefox 136 du coup j’ai fini par le faire fonctionner sur Windows avec Chrome et là ça marche nickel, dégoûté que je suis

salut

• tu pourrais prendre le dossier .mozilla de ubuntu 20 et le mettre dans ton debian 12 , sans maj de firefox pour voir si ça marche
  • ensuite tenter la maj pour voir

Merci, je vais tenter ton idée, mais d’après ce que j’ai pu lire sur différents forums, cela viendrait des DRM qui ne sont pas gérés de la même manière sous Linux