Problème pour regarder films sur Canal+

Bonjour,
j’utilise Linux 12 noyau +.10.13.amd64 avec Firefox 115.5 et je ne peux pas regarder Canal+ ; quand je démarre un film j’ai le message " ERREUr:errorscore no playable representation".
Regarder un film sur Arte ou France Télévision ne pose aucun problème.
J’ai aussi un PC Window 10 Famille avec Firefox 120.0 et là aucun problème.
Quelqu’un pourrait il me donner une piste de recherche ?
Merci

Salut,

J’avais eu un probleme similaire avec amazon prime et je l’avais resolu en autorisant la prise en charge DRM dans le browser. Cependant j’avais eu un message .

Il faudrait checker si c’est ca

Bonjour,

Ce que veut dire @loicmtp, c’est qu’il faut vérifier dans les paramètres de Firefox, dans « Général », rubrique « Fichiers et applications » que la case : « Lire le contenu protégé par des DRM » est bien cochée.

Bonjour.

Ahhh, ça me rassure !
Même soucis depuis la nuit de dimanche soir, sur ma Sid.
Noyau : 6.5.0-5
FF : 120.x
Chrome : 119.x

Et, oui, les DRM sont officiellement gérés, car la case à cocher en question l’est !

Et, pareil, les contenus sur Amazon, Disney+ me sont lisibles sans soucis.

C’est du côté de Canal+ que ça foire. Et, même en changeant la valeur de l’UA (de type Firefox / Windows, ou Chrome / Windows ), cela ne règle pas le problème.
L’accès au site se fait sans soucis, le choix des programmes/séries/films aussi, mais c’est le visionnage qui pose soucis.
Bref…

Et quand tu fais une recherche sur le grand net, avec le type d’erreur collé à Canal+, tu te rends compte que c’est régulier comme soucis, année après année.

Et, vous savez quoi ? ma fille qui est sous Linux Mint n’a pas du tout de problème !
Ni avec son smartphone, (testé direct sur leur site web, non par l’app Android qui n’est pas installée)
Bref…

Sauf que Mint… lol…faites gaffe les barbus vont vous lyncher

Et, je suis quoi moi ?
ça se voit que tu ne me connais guère…
Je n’en dirais pas plus, c’est assez facile de connaître mon profil IT, ne serait qu’ici au sein de cette communauté.

sinon, aucune honte à faire en sorte que le PC de ma femme, et celui de ma fille soit chacun l’un l’autre sous Mint. C’est une distribution fiable, facile à utiliser pour quiconque, dont certains profils qui ont du mal avec l’IT, et surtout facile à administrer.

Donc, merci de ne lancer aucun débat, pro/cons telle distrib, et si c’est le cas, avant de le faire, de passer son chemin. Ca sera mieux pour tout le monde. Merci d’avance.
(D’autant que le forum Support n’est pas du tout le lieu pour ce genre de propos/débat.)

Sans oublier que ton intervention ne fait strictement en rien avancer une quelconque possible résolution du problème. Bref…

2 J'aime

salut
dans mon assoc linux , on utilise linux mint ( je n’ai pas réussi à imposer debian )
mais j’aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas sous debian; comme je n’ai pas canal+, il faudrait faire des essais :

  • installer sous debian les même programmes
  • copier le dossier firefox de la mint dans un utilisateur sous debian et tester

Chez moi

  • debian testing à jour
  • firefox 121.0b7

Mycanal marche bien (pas très bien, mais ce serait un autre sujet)

Je n’utilise pas le paquet debian de firefox, mais la version disponible sur leur site (version beta)
Peut-être en prenant un firefox du site Mozilla et pas celui fournit dans les dépôts Debian résoudrait le problème.

Pour info, le seul problème que je rencontre :
Au bout d’un moment (un peu plus d’une heure), la vidéo s’arrête en attendant de charger la suite. la fréquence du gel augmente accélère. Fermer et rouvrir Firefox résout le problème.

petite aparté c’est sans doute un problème de cache …

Dans notre contexte, ce n’est pas le cas. :wink:

j’y avais pensé, mais quel cache/comment/comment tester?

D’un souvenir lointain et brumeux dans le about:config il faut chercher : browser.cache.disk.capacity

1 J'aime

Merci pour l’info, je viens de changer le paramètre (de 256000 à 512000), on verra la prochaine fois. Je ne regarde pas souvent mycanal sur le PC.

Par contre est-ce cabhub a essayé avec le firefox de la mozilla sans utiliser celui des dépôts ?

Après avoir lu vos réponses jr suis allé vérifier dans les paramètres de Firefox que les DRM étaient coché
j’ai vérifié les PLUGINS:
Codec vidéo openh264 : la case « toujours active » est cochée
le module de déchiffrement du contenu Widevine la case est « toujours active » est cochée
je suis allé dans la partie « gerer » de ces 2 plugins et j’ai cochée « activer »
Maintenant je peux regarder Canal +
Merci pour votre aide.

2 J'aime

Merci pour le retour.

Bien que je ne comprenne pas en quoi le plugin « OpenH264 », qui est apparemment pour WebRTC, en effet cela rétablit la situation fonctionnelle !

1 J'aime

Et bien, malheureusement, le problème revient après visionnage !

Erreur PIPELINE_LOAD_ERRORPIPELINE_LOAD_ERROR;PIPELINE_LOAD_ERROR: An HTTP status code indicating failure was received: 403;22970868_50047

ça n’a aucun sens !

Alors, je reviens avec une autre raison du « bogue » dysfonctionnel… il semble qu’en coupant la couche IPv6, j’ai un fonctionnement correct de l’offre Canal+/Netflix, etc.

C’est hallucinant ! Bref…

modifie ton fichier /etc/gai.conf pour faire prévaloir l’ipv4 sur l’ipv6 et comme ça pas besoin de desactiver l’ipv6?

C’est la première fois que j’en entends parler de ce fichier. Je v regarder ça. Merci

te suffit de de-commenter cette ligne:

#
#    For sites which prefer IPv4 connections change the last line to
#
precedence ::ffff:0:0/96  100