Probleme pour se logger

bonjour
j ai redemarrer linux et je n arrive pas a me logger je suis en ligne de commande(sous single user mode) j ai limpression qu il n ya plus aucun utilisateur qui existe car meme en root je n arrive pas a me logger.
existe t il un moyen pour passer directement en ligne de commande ?
a oui et il m affiche au demarrage impossible de trouver l utilisateur GDM mais je pense que ceci n a rien a voir avec le probleme?

merci de vos reponse :smt006 :mrgreen:

[quote=“zyriuse”]j ai redemarrer linux et je n arrive pas a me logger je suis en ligne de commande(sous single user mode) j ai limpression qu il n ya plus aucun utilisateur qui existe car meme en root je n arrive pas a me logger.[/quote]Le mode “single user”, il n’y a “que” le mot de passe à taper (celui de root), il n’accepte qu’un seul utilisateur: root (mais il ne faut pas “taper” root, il attend directement le mdp du root…)
En fait, ce mode ne sert qu’au dépannage… :wink:
Au fait, c’est pas “plutôt” le groupe gdm qui est manquant? … C’est le groupe qui permet au système de lancer gdm (le gestionnaire de connection “graphique”)…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

je viens de voir au demarrage de linux il m indique password database not found!!!

en single user il me demande mon login puis mon mdp
je suis bloquer je n arrive a rien y a til un moyen de cra… le mdp ??

j ai oublier de preciser que juste avant que cela coup je venais de configurer nsswitch.conf le probleme viens de la je pense mais je n arrive a rien j ai reussit a avoir un prompt mais je n ai que les droit pour read :cry: :cry: :cry:

please help :cry: :cry:

hello
boot sur un live cd et matter les droit sur /etc/passwd
sa te permettra de voir aussi les groupe actif

tu as plusieurs choix pour les live-cd , en voila un:

sysresccd.org/Download

les droits je les connais je ne peut que lire et exécuter

[quote=“zyriuse”]je suis bloquer je n arrive a rien y a til un moyen de cra… le mdp ??[/quote]Avec un live-cd, tu “mount” ta partition / (de ta Debian) dans un rep (par exemple /mnt) et après tu fais un:# chroot /mnt/celà te permettra d’accéder à ton système… tu pourras alors changer le mot de passe de ton root avec la commande passwd…

j ai essayer hier soir de faire comme tu ma dis j avais eu a meme idee dans la journe mais rien a faire il veut pas il me dit qu il faut etre root pour monter la partition .

je crois que j ai transformer mon linux en forteresse :mrgreen: :mrgreen: :laughing:

[quote=“zyriuse”]j ai essayer hier soir de faire comme tu ma dis j avais eu a meme idee dans la journe mais rien a faire il veut pas il me dit qu il faut etre root pour monter la partition .

je crois que j ai transformer mon linux en forteresse :mrgreen: :mrgreen: :laughing:[/quote]Il faut effectivement être “root”, mais du système du live-cd…
Donc, suivant le live-cd que tu utilises, soit le root n’a pas de mot de passe et il faut le fixer pour pouvoir se servir du compte: “sudo passwd”, soit il en a déjà un et il devrait t’être indiqué quelque part… Ensuite il faut “switcher” sur le compte root… “su root” … puis tu pourras monter et faire ton chroot…

[quote=“Num’s”]=Il faut effectivement être “root”, mais du système du live-cd…
Donc, suivant le live-cd que tu utilises, soit le root n’a pas de mot de passe et il faut le fixer pour pouvoir se servir du compte: “sudo passwd”, soit il en a déjà un et il devrait t’être indiqué quelque part… Ensuite il faut “switcher” sur le compte root… “su root” … puis tu pourras monter et faire ton chroot…[/quote]

Parfois il faut essayer sudo su pour devenir root sur certains liveCDs.

j ai reussit a executer la commande passwd pour redefinir le mdp du root mais je ne peut pas me logger il me vire direct et il me dit wrong mdp !!! :smiling_imp: :smiling_imp:

[quote=“zyriuse”]j ai reussit a executer la commande passwd pour redefinir le mdp du root mais je ne peut pas me logger il me vire direct et il me dit wrong mdp !!! :smiling_imp: :smiling_imp:[/quote]Sur quel système as-tu fais le passwd? … sur le live-cd ou après avoir fais le “chroot”? Si c’était après le chroot, je ne vois pas… ça devrait marcher (j’ai fais ce test avant sur une de mes “machines”… :wink: )