Probleme pour tuer le serveur graphique

Bonjours à tous,

voilà,

je veux installer le driver proprietaire nvidia.

Pour celà je dois tuer le serveur graphique…evidement…

Mais…impossible de le tuer…malgré des kill -9 pid,killall,etc. des combinaisons de touches ctrl alt backspace, ou des ctrl alt f1.f2.f3…

au mieux si j’arrive a faire disparaitre le bureau pendant 5 sec il revient ou sinon je me retrouve sur la page de l’ecran de connection…

ALORS QUE DOIS JE FAIRE???

Gros Merci d’avance :astonished:

Si tu utilise kdm, gdm ou encore xdm pour te logger il y a une option pour revenir au login en mode console essaye de regarder par la :wink:

slt,

Essaie ça, pas sur que ça marche mais ca peut te killer tout ce qu’il est rattacher a X.

#for i in `netstat -xp | awk {'print $7'}`;do echo "0n kill $i" && kill -9 $i; done

Tu es sûr de devoir absolument tuer ce serveur ?
Si tu installes directement ton driver NVIDIA, ça ne fonctionne pas ?
Sinon, essayer
dpkg-reconfigure xwindow-system-core
, peut-être ???

Ricardo chez moi il me disais que le serveur X etait lancé et qu’il fallais qu’il soit arreter pour s’installer :slightly_smiling: je suppose que c’est pareil avec lui mais qu’il n’a pas encore trouver le moyen de l’arreter. :laughing:

Simplement en changeant de runlevel: [code]init S[/code]
Le S est le mode "single user" ensuite quand tu as fini ta petite cuisine, tu repasses en runlevel 2, qui est le runlevel par défaut sous Debian:
[code]init 2 [/code]

Simplement en changeant de runlevel: init S
Le S est le mode “single user” ensuite quand tu as fini ta petite cuisine, tu repasses en runlevel 2, qui est le runlevel par défaut sous Debian:

Effectivement, pour installer les drivers Nvidia, le serveur X DOIT être arrêté…
Mais bon, dans ce post on n’est plus dans l’histoire des zombies hein… Alors pas de kill -9 ou autres sulfateuses … :open_mouth:

salut?
pkoi tu ne redemarre pas en mode maintenance ??
a l install de grub n a tu pas une case bleu avec 2 ligne ??

*** N OUBLIE PAS DE DONNER LES DROITS D EXECUTION AU FICHIER NVIDIA ET D INSTALLER LES kernel-headers-2.x.x.x

/etc/init.d/[k|g|x]dm stop