Problême premier reboot après install

Bonjour à tous,

je suis débutant en systèmes Linux, mais trouvant ça plus pratique pour coder je cherchait à formater mon laptop (thinkpad x230) jusque là sous mint13.
J’ai d’abord essayé Kubuntu… Installation normale, puis lors du reboot, juste un underscore clignotant sur un écran noir.
J’ai ensuite essayé Mint 14… Même problème.
J’ai donc opté pour debian Squeeze. Tout se passe bien, mais j’ai eu un problème avec ma carte son, et j’ai lu sur le forum debian anglais que ce soucis était absent de Wheezy. J’ai donc tenté d’installer Wheezy… Installation normale, et une fois encore au reboot, le même problème…

Ce la ne m’est jamais arrivé, quelqu’un a t’il une idée de où cela peut venir?

Merci beaucoup en tout cas.

Salut,

On peut supposer que comme tu parles de la carte son ton problème est l’absence de son ?

Chez moi qui suis sous Kde le réglage se nomme kmix, mais je ne peux deviner quel DM( Display Manager) tu as choisi :slightly_smiling:

En donnant plus de détails tu auras des réponses plus précises :slightly_smiling:

Non non, le son, c’est juste un problème de driver sous squeeze…
Mais pourquoi quand j’installe Wheezy, kubuntu ou Mint, quand je reboot, j’ai un écran noir avec un underscore clignotant, et rien d’autre?

Je serai tenté de dire que ca vient de la carte graphique. Ca m’est arrivé plusieurs fois après une installation des drivers nvidia avec Ubuntu. Par facilité, je ne les installe plus ; mais j’ai un pc “à la con” avec 2 cartes graphiques.

Re,

Laisse nous deviner quelle carte graphique tu utilises :laughing: :laughing: :laughing:

Idem pour la carte son :laughing: :laughing: :laughing:

La même marque que nous ?
Si tu as une solution, je noterai dans un coin.

J’ai un thinkpad x230, avec un chipset graphique intel… Rien de très problématique d’habitude :’(

La même marque que nous ?
Si tu as une solution, je noterai dans un coin.[/quote]

Toi tu n’as qu’à consulter notre wiki puisque tu as une nvidia.