me revoilà sur le forum
…bien…je viens de telecharger debian lenny et je rencontre un probleme avec la premiere “mise a jours”…voilà…je m’explique:quand je veux faire la mise a jour ,l’ordinateur rencontre un probleme avec la mise a jour “linux-image-2.6-686”,comment cela se fait-il?
en plus je ne peux pas ouvrir"sources de mise a jour"…
l’ordinateur ne peux pas charger la mise a jour"linux-image…",je ne peux pas la cocher
et la charger avec les autres programmes 
Tu devrais décrire ton problème. Parce qu’autrement, ça va être difficile de t’aider. 
Chris
Une petite recherche?
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15380
Sinon, à la main. Tu modifies le fichier /etc/apt/sources.list
sources de mise a jour,çà marche,j’ai fait la modif,mais je ne peux pas cocher dans “downloadable from the internet”
ça veut dire quoi, ça?
dans “sources de mise a jour”…je ne peux pas cocher les cases…
As-tu bien tout remplacer? Il me semble qu’il y a quatre ou cinq trucs à modifier. Sinon, solution modifie à la main le fichier:/etc/apt/sources.list
oui,je veux bien les changer a la main…où trouver les adresse?que mon debian reste correct,pas que j’entre des adresses qui vont me charger n’importe quoi?un petit url où je peux tomber sur la source de …la source! 
je viens d’halluciné
,ton url est venu en meme temps que…je ne serais pas en train de parler a une machine ou un robot ou quelque chose dans le genre

En tout cas, là je vais préparer le dîner!
sans rire,vous etes un robot?ou peut-etre un autre monde,dans un autre temps? en tout cas bon diner
…sans doute a toute a l’heure
bon çà marche,j’ai rajouté “contrib-non-free”,bon ben c’est tres bien de mon coté.je mets resolu.salut ![]()