Problème Prey/openAL

Bonjour,

j’ai installé Prey, avec le client natif fourni ici : http://icculus.org/prey/index-fr.html
mais voilà j’obtiens une erreur suite à l’execution du scripte de lancement du jeu :

[code]------- Input Initialization -------

…initializing OpenAL
…calling LoadLibrary( ‘./openal.so’ ): dlopen ‘./openal.so’ failed: ./openal.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
…initializing OpenAL
…calling LoadLibrary( ‘./openal.so’ ): dlopen ‘./openal.so’ failed: ./openal.so: cannot open shared object file: No such file or directory
failed
------ SDL Sound Initialization ------
Inconsistency detected by ld.so: dl-open.c: 611: _dl_open: Assertion `_dl_debug_initialize (0, args.nsid)->r_state == RT_CONSISTENT’ failed![/code]

je vérifie dans mes paquets installé, libopenal1 est bien installé, j’ai même libopenal-dev et libalut0.
je pense à un problème de lib 32/64 car je suis en amd64
ia32-libs, ia32-libs-gtk, lib32asound2 et lib32asound2-plugins, lib32asound2-dev -> tout installé

précision :
la version de mon noyau 2.6.30-2-amd64 #1 SMP Mon Dec 7 05:21:45 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

merci.

bien alors j’ai continué à chercher à résoudre mon souci.

en faite le scripte de lancement du jeu défini un path vers lequel sont sensé se situer toute les libs utilisées par le jeu (d’après ce que j’en ai compris), le chemin par défaut est tout bête et se situe à la racine de l’install du jeu, il y a déjà plusieurs libs présentes dans ce dossier :

libgcc_s.so.1
libNvidiaVidMemTest.so
libSDL-1.2.so.0
libstdc++.so.5

puis j’ai voulu tenté un petit bricolage :
j’ai fais un bête lien symbolique vers le fichier /usr/lib/libopenal.so, je l’ai nommé openal.so

depuis le message d’erreur a changé :

------- Input Initialization -------
------------------------------------
...initializing OpenAL
...calling LoadLibrary( './openal.so' ): dlopen './openal.so' failed: ./openal.so: wrong ELF class: ELFCLASS64
failed
...initializing OpenAL
...calling LoadLibrary( './openal.so' ): dlopen './openal.so' failed: ./openal.so: wrong ELF class: ELFCLASS64
failed
------ SDL Sound Initialization ------
Inconsistency detected by ld.so: dl-open.c: 611: _dl_open: Assertion `_dl_debug_initialize (0, args.nsid)->r_state == RT_CONSISTENT' failed!

je ne suis pas trop sur de la signification de ce message … mais est ce que cela signifie que mon programme fait la tronche car je lui est collé une lib 64 alors qu’il veut du 32 ?
pourtant j’ai bien cherché dans /usr/lib32/, j’ai pas trouvé de librairie en rapport avec openal, les seul références que je retrouve ce situe dans le dossier général /usr/lib/.

Salut, j’arrive un peu tard avec le même problème…
En fait cela vient de libSDL dans le répertoire local de prey qui, pour une raison que j’ignore, plante sur l’initialisation openGL.
Il suffit de la remplacer par la libSDL 32 bits des dépôts Debian :

et ça roule…