Probleme quand je veux reconpiler mon noyau

bonjours voila je suis debutant sous debian

jutilise la version 3.1r1a de debian en stable et comme noyau 2.6.15.1 mais petit prob quand je le compile pour la premier foi tout fonctionne bien il le fait bien et j’arive bien avec un fichier “kernel-image-2.6.14_nomdelamachine.revision_i386.deb” mais le prob c’est des que je veux le recompiler pour ajouter des choses impossible pourtant jutilise la meme methode et il me met un erreur

merci d’avance

Quelle erreur?? Tu recompile comment??? On veux bien t’aider mais sans info c’est plutot dur :slightly_smiling:

[quote=“mephisto_59”]bonjours voila je suis debutant sous debian

jutilise la version 3.1r1a de debian en stable et comme noyau 2.6.15.1 mais petit prob quand je le compile pour la premier foi tout fonctionne bien il le fait bien et j’arive bien avec un fichier “kernel-image-2.6.14_nomdelamachine.revision_i386.deb” mais le prob c’est des que je veux le recompiler pour ajouter des choses impossible pourtant jutilise la meme methode et il me met un erreur
merci d’avance[/quote]
1/Un noyau 2.6.15-1 ou 2.6.14_nomdelamachine.revision ?
2/comment compiles tu ?
3/quel message d’erreur as tu ?

  1. je suis sous un noyau v2.6.15-1 c’est le dernier sorti je pense meme qu’il y est aussi le 2.6.15-2 qui est sorti le 31/01/2006
  2. pour compiler j’utilise la fonction "#make-kpkg --append-to-version -nomdelamachine --revision 1 kernel-image"
    tout en me metant dans le dossier ou il y a mon noyau donc en /root/kernel/linux-2.6.15.1#
  3. le message d’erreur

I note that you are using the --revision flag with the value
1.however, the ./debian/changelog file exists, and a different value
2.i am confused by this discrepancy, and am halting.
zsh: exit 2 make-kpkg --append -to-version -nomdelamachine --revision x kernel-image

voila si quellqu’un peut m’aider ou a une autre facon pour compiler le noyau se serai sympa

merci d’avance Mephisto

[quote=“mephisto_59”]I note that you are using the --revision flag with the value
1.however, the ./debian/changelog file exists, and a different value
2.i am confused by this discrepancy, and am halting.[/quote]
Traduction:

Je note que vous utilisez le flag --revision avec la valeur (vide ? je m'attendais à x) 1.Quoi qu'il en soit, le fichier ./debian/changelog existe, avec une valeur différente 2.Je suis confus de cette incohérence et je m'arrète donc là.
Ca me parait limpide: tu avais mis quoi la première fois comme argument de --revision ?
Et ce coup ci ?

oki je pense que c’est sa on ne peut pas remetre la meme revision il faut changer a chaque foi alors si je comprend bien

Je me fait encore de la pub je sais mais bon :stuck_out_tongue:

Regarde ce petit tuto sur la recompilation de kernel très bien fait 8)
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Mais non mes chevilles n’enflent pas c’est la tête :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“mephisto_59”]oki je pense que c’est sa on ne peut pas remetre la meme revision il faut changer a chaque foi alors si je comprend bien[/quote]exactement… le contraire. :laughing:
Quand tu as compilé une fois sous une révision, il faut continuer avec la même, ou … supprimmer le changelog ? je ne sais plus.

[quote=“Ashgenesis”]Je me fait encore de la pub je sais mais bon :stuck_out_tongue:

Regarde ce petit tuto sur la recompilation de kernel très bien fait 8)
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Mais non mes chevilles n’enflent pas c’est la tête :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Mais non, mais non, d’autant que tt le monde a apporté sa pierre à l’édifice. N’est-ce pas Ash ? :wink:

Oui tu as raison c’est un bon tutos ecrit par tous le monde :slightly_smiling: