Problème rDNS (email spam)

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un soucis avec mon Debian 7, j’ai installer postfix. Après une installation complète avec les clés DKIM, DMARC et les champs SPF dans mon DNS. J’ai effectué un test d’email avec mail-tester.com.

Voici le résultat :

[code]Score 7.8/10

Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d’envoi.

“La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l’adresse IP donnée.
Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d’un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d’en avoir une.
Vous ne pouvez pas associer plus d’un nom de domaine à une adresse IP unique.”

Votre adresse IP xx.xx.xx.xx est associée au nom de domaine 3(NXDOMAIN).
Néanmoins votre message semble être envoyé de smtp2.xxx.fr.

Vous devriez publier un enregistrement de pointeur DNS (Type PTR) avec la valeur suivante smtp2.xxx.fr ou utiliser 3(NXDOMAIN) comme nom d’hôte dans votre logiciel de messagerie.[/code]

Mes emails arrive toujours en spam sur gmail et surement d’autres, avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

L’adresse IP de ton serveur n’a pas de “reverse DNS” (adresse IP -> nom de domaine) défini. Il faut lui en attribuer un qui corresponde au nom d’hôte (nom de domaine -> adresse IP) et au nom sous lequel postfix s’annonce (HELO/EHLO) quand il se connecte à un autre MTA. Le reverse DNS est de la responsabilité du titulaire du bloc d’adresses IP dont ton adresse fait partie (FAI, hébergeur…) qui peut mettre à disposition de ses clients une interface de gestion permettant de définir ou modifier ce reverse.

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse, je comprends mieux !

J’ai effectué la modification, on verra dans 1h quand ça seras bien pris en compte.

Encore merci, en vous souhaitant une bonne journée.

Tout est rentré dans l’ordre !

Problème résolue, merci :slightly_smiling: