Hello tout le monde,
Après avoir passé des mois à lire le forum pour divers info et problèmes, aujourd’hui je bloque et ca fait 3 jours…
J’ai essayé - tenté - de monter un serveur mail en suivant différents tuto, sans jamais y arriver, les configurations n’étant pas toutes claires, les problèmes impossible -pour ma part - à résoudre, et les tuto se contredisant et n’y arrivant quand même pas bref.
Je dispose d’un nom de domaine, sur lequel (j’espère) avoir fait correctement les règles dns pour qu’il pointe sur l’ip public de mon serveur (ip semi-dynamique, bail pouvant aller jusqu’à 2 ans)
J’ai finalement opté pour le script Yunohost v2, basé sur debian wheezy, que j’ai installé via live-cd sur virtualbox. Jusque là pas de pb, j’ai pu m’y connecter, faire les MaJ, y créer mes users, installer les API, c’est ok.
Là où ca ne va plus, c’est lors de l’envoie d’email… Ca passe en local, ca passe vers l’extérieur, mais je n’arrive pas à recevoir les mails de l’extérieur vers les users locaux virtuels… pourtant la règle mx pointe bien vers mon ip serveur (publique).
Par contre, je ne sais pas si c’est normal ou pas, mais quand je fais un nslookup type set mx de mon serveur, j’ai en retour les dns de mon FAI… j’avoue que c’est flou et que j ai du mal à comprendre comment ça fonctionne et où ca bloque…
Les log ne disent rien de spécial… et c’est probablement étrange…
La vm est configurée en mode bridge, a bien internet, visible sur le réseau comme machine, pas de problème au premier abord…
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, je lui en serais gré