Problème reconnaissance clé USB

Bonjour à Tous !

Une de mes clés USB n’est plus reconnue : en faisant un dmesg , j’obtiens :

usb 4-1: new full-speed USB device number 38 using uhci_hcd
usb 4-1: device not accepting address 38, error -71
usb usb4-port1: unable to enumerate USB device

Quelqu’un aurait il une idée, car je patauge dur depuis un moment !

Merci d’avance

J’ai le même soucis avec tous les périphérique que je connecte sur le port USB3 de mon ordinateur.
Si tu essaies un autre port, ça te donne la même chose ? Tu as essayé au travers (ou pas) d’un hub USB ?

Sinon, la clef, elle est vieille ? Elle a stocké du swap ou autre stockage d’échange mémoire ? Elle est dans un bon état physique ?

salut
j’ai eu ca sur un ordi y a deux ans
ma conclusion était port USB mort.
si ca peut t’aider :slight_smile:

Bonjour Almtesh !

Malheureusement, cela ne vient pas de la clé : les photos de montagne passent sur le portable de mon cousin (qui est sous Winchose, sniff…) et le reste c’est du code … alors sous Winmachin !!

Et d’autre part j’ai 4 ports USB …

Bonjour dindoun !

4 ports USB morts, ça serait vraiment une sacrée, sacrée, sacrée, malchance !!

Et, aux dernières nouvelles, le « Winmachin » de ton cousin arrivait à lire la clef ?
Il faut savoir qu’une clef USB, ce n’est pas vraiment fiable, ça peut griller sans raison.

Oui, mon cousin était au bureau en face de moi il y a encore 10mn !

Par contre, un contrôleur USB mort ça arrive ;-).

1 J'aime

Bonsoir seb-ksl !

Par contre, un contrôleur USB mort ça arrive

Heureusement non, le contrôleur fonctionne très bien : je suis passé prendre d’autres clés au bureau (pas celui de chez moi : celui du travail) et toutes marchent impec chez moi quel que soit le port !
Moi qui suis un inconditionnel des DDE, pour une fois que j’utilise une pu… de clé USB, ce n’est pas de chance !
Cela dit, j’ai bien sûr copié sur DDE les fichiers de cette fameuse clé dont j’avais besoin , ce qui règle le problème pratique, mais le problème théorique reste entier !!

ssalut
maintenant que tu n’es plus dans l’urgence ,
as-tu essayé de reformaté la clé pour voir?