Problème reconnaissance wifi Broadcom BCM4312

Bonjour !

Je viens d’installer Debian 6.0.0 en netinstall sur un netbook. Tout allais bien jusqu’à ce que je me rende compte que la carte wifi n’est pas activable avec le bouton du netbook. Bon bin problème de pilote, alors je download le pilote pour windows et install ndisGTK. Je le lance et selectionne le pilote (matériel présent : oui). Helas rien n’y fait, quand je vais sur l’icone reseau en haut à droite il y a marqué :
réseau sans fil
périphérique non prêt

et si je fais clik droit sur cette icone, la case “activer le réseau sans fil” est cochée.

Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !

MErci!

http://www.google.com/cse?cx=009266705131364212849%3Atd84stqqii8&ie=UTF-8&q=Broadcom+BCM4312&sa=Rechercher

Merci mais j’ai google chez moi aussi !
Ca fait depuis midi que je teste toutes les solutions proposées dans les post et rien n’y fait…

bon bin j’ai abandonné, j’ai changé la carte pour une Intel Wifi link 5100 et j’ai suivi ces quelques lignes:
wiki.debian.org/iwlagn

et c’est ok…

re !

Donc la technique plus haut fonctionne mais ne tiens pas après un redémarrage…
A chaque démarrage je suis obligé de taper

modprobe iwlagn

pour pouvoir ensuite activer ma carte wifi avec le bouton du netbook.

J’aimerais savoir comment faire pour éviter d’avoir à taper cette commande svp.

J’ai une carte BCM4312.
J’ai simplement installé b43-fwcutter. Et ça roule.

Ouaip, j’ai testé aussi…Mais bon a force de tester des trucs un peu n’importe comment j’ai peur que toutes ces solutions ne puissent plus marcher…heureusement que j’avais une autre carte wifi sous la main…

Active la carte dès le démarrage. Tu peux aussi voir dans le bios s’il y a une option d’activation par défaut.