Problème récurent avec Virtualbox

Bonjour, j’ai installé la dernière version de Virtualbox. Je suis sous squeeze.
Je lance Virtualbox, quand je veux lancer la machine window qui est dedans, j’ai cette erreur :

[code]Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.[/code]

je lance la commande indiquée, ça fonctionne, par contre si j’éteinds Vb et que je ralume, ça revient.
Je n’avais pas ça avec mon ancienne installation de Vb, mais je suis passée à la suivante pour avoir la reconnaissance de l’USB…

Y a t il une commande qui me permette de résoudre ce problème une fois pour toute ?

Salut,

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

As-tu suivi ces recommandations ?

Salut!

Assure toi que la virtualisation est activée dans le bios.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

As-tu suivi ces recommandations ?[/quote]

Je viens de le faire et j’ai eu un message comme quoi j’avais bien la version la plus récente de dkms…

[quote=“dannyleconte”]Salut!

Assure toi que la virtualisation est activée dans le bios.[/quote]
virtualbox fonctionne sous ubuntu, qui est en double boot sur ma machine…

Merci de votre aide

Salut,

Ma dernière version est la 4.2.4 R81684 et toi ?

bonsoir,
des renseignements sur dkms
faire google dkms

suivant le type d’installation j’ai une erreur -1 opération interdite
et ou erreur -22 symbole non défini,
pour la liste des erreurs faire google errno.h

pour info virtualbox fonctionne trés bien avec Mageilla
et une machine virtuelle Debian Wheezy

A+
JB1

:041

Le paquet linux-headers correspondant à ton noyau est bien installé?

Sinon tu peux tester la version de virtualbox qui est sur le dépot backport de squeeze (virtualbox 4.0.10) chez moi elle fonctionne sans problèmes.

bonsoir,
si la réponse me concerne,
je pense que oui, j’ai fait référence à la méthodologie d’installation Debian
version 3.5.0
A+
JB1

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ma dernière version est la 4.2.4 R81684 et toi ?[/quote]
Oui, c’est celle là.
Je ne sais pas répondra aux question sur le noyaux, mais Virtualbox a déjà fonctionné sur cette machine, avec une version bien antérieure, mais j’ai voulu monter pour avoir l’usb reconnue ( ma fille à un ipod, c’est pour ça que j’ai besoin de window, et pour un autre logiciel que je n’arrive pas à faire fonctionner sous Linux )

Salut,

j’ai eu le même souci en début de semaine. Il faut purger la version précédente que tu avais installé (apt-get purge virtualbox) et pas que la désinstaller.

Je crois que ça marche, merci.
Demain je refais le test et je passe le sujet en résolu.
J’ai purgé ose.

Merci beaucoups, maintenant il ne me reste plus qu’à essayer d’avoir l’USB…

Tu as l’extension pack à installer.
Normalement, tout fonctionne bien pour l’usb :slightly_smiling:

Zut, j’ai éteins et rallumé ma machine, ca me remet le message d’erreur ce matin…Crois tu qu’il faut que je désintalle puis purge tout virtualbox et que je réinstalle ? Que je suprime et recrée le groupe vbox user ?

Salut,

Je sors :slightly_smiling:

Question bête : si tu lance “services-admin” est ce que la case virtualbox est cochée?

Je ne comprends pas ta question .

Que te renvoie la commande :

Excuse moi, je n’ai pas vu le mail m’indiquant que j’avais une réponse…

J’ai tout désistallé ( autoremove ) tout purgé ( merci du tuyau ), y compis les dossier dans mon home. Y compris le groupe d’utilisateurs, et j’ai tout réinstallé conformément au tuto de debian facile.

Ca marche maintenant, sans que je puisse dire d’où venait le problème.
Il y avait des librairies non installées qu’on demande d’installer dans le tuto, ou alors un problème dans les anciens dossiers, qui n’avaient pas été nettoyés…

Merci en tout cas de votre aide