Problème redémarrage machine Debian

Bonjour,

Suite à une tentative de rsync qui ne s’est pas terminé correctement, je me suis retrouvé avec un système avec un accès en lecture seulement.

J’ai essayé sans succès plusieurs fois de le remette en accès normal avec des commandes mout …remount, sans succès.

J’ai pensé qu’un redémarrage remettrait le système comme il faut, mais malheureusement lorsque je me connecte sur le serveur via ssh après redémarrage la commande df m’affiche résultat suivant :

(none):~# df
Sys. de fichiers 1K-blocs Utilisé Dispo. Uti% Monté sur
tmpfs 1899240 0 1899240 0% /lib/init/rw
udev 1894388 216 1894172 1% /dev
tmpfs 1899240 0 1899240 0% /dev/shm
rootfs 14421344 13891932 0 100% /

Je ne sais plus quoi faire rétablir pour rétablir un démarrage normal, mes connaissances de Debian sont limitées. Aidez-moi SVP !!!

Salut,

[quote=“admin_kl”]Bonjour,

Suite à une tentative de rsync qui ne s’est pas terminé correctement …

lorsque je me connecte sur le serveur via ssh après redémarrage …
[/quote]

Que veux-tu dires exactement avec rsync ? Ferais tu allusions à une restauration échouée ?

Quelle commande fût lancée ? Dans quel contexte ? En mode rescue ?

Ce serveur, où est-il ? Un fournisseur ?
Quelle version Debian ? Un environnement graphique ?

Sois précis.

C’est à dire ? :033

[mono]$ mount[/mono]
[mono]# fdisk -l[/mono]
[mono]$ blkid[/mono]
[mono]$ cat /etc/fstab[/mono]

Quelles sont ces retours ?

Ta partition racine est pleine, il te faut faire un nettoyage. Je ne crois pas que le pbm soit un souci de montage en lecture seule

Ai ai ai comme dirait vanessa da mata …100% sur la racine : essayer de voir ce que tu peux enlever pour libérer de l’espace dans ton /home par exemple …
J’ai vu quelque part que sudo apt-get install fslint pouvait aider !
Nb : bonne chance

Ne fonctionnera pas sur une racine pleine.

Ici, plus qu’une commande utile (et à manipuler avec précaution) : [mono]rm[/mono]

apt-get clean
et nettoyage des logs