Problème redémarrage Mysql

Salutation,

J’ai fait une mise à jour de mon serveur à coup de apt-get, profitant au passage pour utiliser les “sources.list” au carré de la section truc et astuce :wink:

Mais depuis MySQL ne veut pas redémarer !
il me met l’erreur :

…failed or took more than 6s.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at ‘localhost’ failed
error: 'Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ exists!

Et forcément j’ai pas de sauvegarde des mes bases :s
Quelqu’un pourrait il m’aider ???

merci d’avance :wink:

ok j’ai trouvé, c’était écrit dans le syslog… :blush:

par contre j’ai un “Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.” qui apparait quand j’ai relancé mysql et j’ai l’impression que l’accès à la base de donné de mon site est “bloqué” du coup … pourtant la base est bien là… je comprend pas trop :s

Ce message est toujours mis au démarrage de MySQL. Ne pas s’inquiéter. Si il y a souci, root reçoit un mail.

ok

Mais comment expliquer alors que la connexion de mes sites à la base ne s’est pas rétabli (sauf plesk) ? il faut faire quelques chose sur les bases ?? je n’ai pas trouvé de réponse à ça

Tu as deux choses:

• les messages “Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.” c’est normal.
  • tous les autres: non.

Maintenant que tu as commencé à regarder dans le syslog, as tu vu autrechose ?
Et aussi, tu dis que tu as l’impression que ça remarche tout seul: as tu redémarré un petit coup (je sais, c’est pas trés linuxien, mais bon) avant de retester une conection avec mysqladmin ?
Des messages plus précis ?

ça y est j’ai trouvé… je n’avais plus de messages d’erreur et l’un de mes sites fonctionnait de nouveau. Je ne sais pas pourquoi mais quelques paramètres de connexion ont du changé avec cette mise à jour. Pour me connecter à MySQL je lui donnais l’adresse du serveur (j’ai changé de serveur il y a quelques temps c’était plus facile) au lieu de mettre localhost.
Et ça, maintenant il aime pas :slightly_smiling: faut que je remette localhost sur tous mes fichiers de config, mais au moins ça fonctionne ^^

Pour résoudre le premier problème, c’était une option de MySQL non reconnu qui était en cause, la seul erreur signalé par le syslog. Du coup j’ai mis un commentaire sur le bon fichier et hop.

merci quand même :wink: