problème reinstallation de debian

Salut,
je souhaite reinstaller ma version de debian pour repartir à zero et avoir une config propre.
Donc je reboote sur le cd d’install.
Mais la procédure n’est pas du tout la même que lors de la première install et s’avère à vrai dire beaucoup plus compliquée !
Y’a t-il moyen de repartir comme la première fois?

merci d’avance

peut être.

le mystère plane, mais l’espoir subsiste…

debian.org/releases/stable/installmanual

Je comprend pas la question, tu veux le meme installeur c’est ca ? prend la meme version dans ce cas, tu as installé a partir de quoi ? Sarge , testing, sid ?

J’ai installe à partir de sarge sur un disque neuf sans partition. J’avais suivi l’excellent guide proposé ici : http://www.debian-fr.org/article.php?page=viewarticle&article=363 Tout c’était bien passé.

Mais maintenant, en bootant sur le même cd, je ne peux plus suivre ce guide car le processus d’installation est différent. Les écrans ne sont pas les mêmes et sont beaucoup plus techniques (en tout cas, un peu trop pour moi qui débute).

En plus, j’ai remarqué qu’il ne me reconnait plus la totalité du disque dur. Il me propose seulement 170 Mo sur les 250!

pour répondre a ta question: puisque tu dis que ce n’est pas le même processus d’install, alors non, tu ne retrouveras pas l’installeur de ton cd précèdent, et il faut t’habituer à la nouvelle interface.