Bonsoir !
J’ai quelques soucis pour réinstaller LAMP , après avoir fait un aptitude remove --purge apache2 mysql-server php5 ainsi que phpmyadmin les ennuis ont commencé lorsque j’ai voulu réinstaller …
Je me suis donc rabattu sur Synaptic pour enlever tout ce qui concernait apache2 puis mysql et php avant de tenter une réinstallation mais voilà il me reste un problème à régler ci-joint capture d’écran .
En espérant qu’une bonne âme ait la solution ![]()

Salut,
my.cnf cannot be read
[code]# vdir /etc/mysql/
cat /etc/mysql/my.cnf[/code]
Bonjour LOL !
Effectivement il manque quelque chose ci-joint capture …

Salut,
Ceci devrait suffire:
OK ça a bien changé quelque chose , j’ai maintenant un my.cnf mais il y a toujours un souci … 

Ben, la même chose avec mysql-server !
Il te faut apt-file!
[code]# apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file search debian-start[/code]
Toujours pareil … il me manque : /etc/mysql/debian-start: Aucun fichier ou dossier de ce type !
![]()
Re,
Tu as bien fait:
Lorsque je fais aptitude update && aptitude upgrade , le problème semble être réglé , je n’ai plus de message d’erreur , seulement voilà … localhost/phpmyadmin m’affiche un NOT FOUND on this server ![]()
Re,
Il te manque encore des fichiers de conf…
il faudra aussi peut-être refaire le lien symbolique entre /etc/phpmyadmin/apache.conf et /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin
Le problème Mysql est réglé ?
Je crois … 
Merci pour ta patience et tes bonnes pistes ![]()
un petit ls /var/cache/apt/archives/phpmyadmin*
suivi d’un dpkg -i --force-confmiss /var/cache/apt/archives/mysql-client_5.5.28+dfsg-1_all.deb
et tout est rentré dans l’ordre ![]()
excuse … un : dpkg -i --force-confmiss /var/cache/apt/archives/phpmyadmin_4%3a3.4.11.1-1_all.deb