Bonjour à tous. J’ai installé Debian 9.5 sur un serveur HP proliante ML310e Gen8 V2. J’ai installé les mises à jour système (apt update
et apt full-upgrade
).
Je possède deux cartes réseau sur ce serveur.
Je me suis servi de l’interface graphique (en créant des profils) pour configurer ces cartes (une en dynamique pour l’accès à internet et l’autre en statique).
Lorsque je redémarre le serveur, la configuration que j’ai rentrée change. Les profils sont inversés ou il me change par exemple le profil 1 en wired connections etc… Et une fois sur deux même quand je remet les bons profils des fois j’ai accès à internet, des fois non.
Lorsque je redémarre le serveur j’ai ce message :
[ 0.061280] [Firmware Bug]: the BIOS has corrupted hw-PMU ressources (MSR 38d is 330)
/dev/sda1: Clean, 150762/91045888 files, 7118645/364182016 blocks
[ 4.555718] power_meter ACPI000D: 00: Ignoring unsafe software power cap !
Je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème de carte réseau.
Lorsque je vais dans le fichier etc/network/interfaces
je ne retrouve pas mes cartes. Toutefois lorsque je tape ip a dans le terminal j’ai bien les cartes qui apparaissent avec les bonnes configurations mais ça ne veut pas dire que j’aurais accès à internet ou non. Je ne comprend pas cet effet aléatoire et j’aimerais avoir une configuration stable qui ne change pas à chaque fois que je redémarre.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
En vous remerciant.