Problème réseau

Bonjour tous.
Alors avant de commencer les questions et être dans le vive du sujet. J’apporte en premier lieu des informations sur les travaux que je suis en train d’effectuer.

Donc à l’heure actuel, je teste un peu tout les vps de différents hébergeurs. Histoire de trouvé un vps assez honnête en entrer de gamme. Avec une bonne connexion (pas trop de packet perdu) car j’héberge un (T.e.a.m.p.S.e.a.k), des données (tous types). Voila
Je dispose d’un vps n°1 chez (b.e.h.o.s.t) et un autre chez (s.h.p.v) qui est le vps n°2.
Sur ces 2 VM je dispose du packet (ou logiciel) JDownloader2. Et l’OS est debian 7 que j’ai mis a jour , ainsi que les packets.

Ce matin, je voulais faire quelques test en ajoutant des liens (y.o.u.t.u.b.e).
Et sur vps n°1 je trouve les liens sans de problèmes, mais par contre sur le vps n°2, il ne trouve rien.

Mes questions:

_Est ce qu’il est possible à l’hébergeur est fermer quelques portes (de l’OS), qui permet de bloquer le programme JD partiellement.
_Si oui, existe t’il un moyen de les ré-ouvrir (est ce un service qui tourne a arrière plan).
_Si non, est ce que vous avez des idées pour un autre logiciel dans le même genre.

Voila j’attends vos réponses avec impatientes.

Pour répondre à tes questions dans l’ordre :
_Oui, un hébergeur contrôle son réseau comme il veut. Il peut techniquement bloquer des ports si ça lui chante. Mais c’est assez peu probable, d’autant plus qu’il aurait du dans ton cas interdire des communications sortantes. Si effectivement il s’agit d’un problème de pare-feu, je note cet hébergeur pour ne jamais louer de service chez lui ^^
_Non. Un hébergeur fait ce qu’il veut sur son réseau. Et une configuration locale de ton serveur ne changera strictement rien à la politique du pare-feu de l’hébergeur.
_Si il s’agit effectivement d’un problème de pare-feu, changer de logiciel de téléchargement ne résoudra absolument pas le problème.

J’ai répondu à tes questions en me basant sur ta supposition. Supposition qui pour moi est totalement fausse.

Regarde plutôt du côté du fonctionnement de JDownloader. Est-ce que tu peux télécharger la page concernée via wget ? Est-ce que tu as regardé les log de JDownloader ?

Merci Dunatotatos pour ta réponse

Alors
_Je n’ai pas installer de pare feux sur cette machine.
_Pour JD, je n’ai pas touché à la config ou quoi que ce sois d’autres. j’ai les mêmes config sur les 2 VM.
_Je peux télécharger un fichier avec wget sans de problème.
_Je n’ai pas regarder les logs. Mais le plus bizarre c’est que sur youtube, j’ai essayer avec d’autres liens telle que daily, du http, je n’ai pas de souci.

Un pare-feu n’est pas forcément installé sur ta machine. Je parle de pare-feu de l’hébergeur, donc plus probablement sur leurs routeurs, ou sur les systèmes hôtes si tu as un VPS. Ça ne dépend en aucun cas de toi.

Quand je parlais de télécharger une page par wget, je parle de télécharger spécifiquement la page que tu indiques à JDownloader. C’est possible que youtube bloque les requêtes en fonction de la provenance. Un wget sur cette page permettra de la confirmer ou non.
Et sans les logs, on ne peut pas vraiment faire quelque-chose. Je ne connais absolument pas JDownloader, mais j’imagine qu’il doit y avoir une option -v ou --debug ou un truc du genre pour avoir plus de détails. Ça vaudrait le coup de regarder ça.