Probleme reseaux

bonjour suite a l’installation d une debian lenny avec un cd netinstall ma carte réseau se trouve comme bridé je n’arrive pas a dépasser le 10 kb/s
avez vous une idée de ce qui peut poser problème :question:

Bonjour,

Effectivement ça ne fait pas beaucoup pour du ? Fast Ethernet ?

Comment as-tu testé ton débit ?

Le résultat de ifconfig pourrait peut-être nous éclairer un peu plus.

j ai installer le paquet ethtool puis j ai lancer ethtool eth0 pour savoir et il se trouve que ma carte et bride a 10 mb/s et je voudrais la passer a 1000mb/s

J’imagine que les éléments de ton réseau sont capables de gérer du Gigabit Ethernet ?

Tu peux essayer ceci :

j ai lancer cette commande avant mais cela ne change rien je retombe très vite a 6k/s alors ke j ai un pc à coter ki lui monte a 200K/s pour le même fichier

Avant de passer à 1000, as-tu essayé de passer à 100 ?

Peut-être un problème de câble réseau ? Essaie d’en changer pour voir.

c deja fais le probleme c’est que j arrive pas a changer la vitesse de la carte reseau y a toujour ecrit Speed : 10 mb/s sauf la ou y a marquer UNKNOWN apres que j ai lancer une commande que voici
ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off

Tu as chercher du côté du driver ? C’est quoi comme carte réseau ?

il s agit de la carte reseaux de sur la carte mere
dell optiplex gx520

As tu essayé avec un autre cable? En branchant ta carte sur une autre prise? Y-a-t-il des messages d’erreurs dans syslog?

j ai essayer un autre cable :smiley: avant .
j essaye de faire passer la carte a 100mb car avant cela fonctionner trés bien .
quand je lance ethtool eth0 il me dit Speed :UNKNOW! (0) j ai beau essayer

ethtool -s eth0 speed 100 duplex full autoneg off

cela ne fonctionne pas .

En général c’est une mauvaise idée de désactiver l’autonégociation d’un seul côté. Il y a quoi à l’autre bout du câble ? Que disent les compteurs d’erreurs d’ifconfig ?

bonjour pascal
je viens de redémarrer le pc et les paramétrés par défaut sont revenu je n arrive pas à faire passer la carte en 100 mbit au moins pour le moment elle se trouve en 10mbit et la je suis entrain de faire une mise à jour du système
il y a 32Mo à télécharger durée 2h
sa me rappel les bon vieux modem 56kbit/s mdr… :laughing: :laughing:

bonjour
je viens d installer le module source bcm5700 pour la carte reseaux mais cela na rien changer je continu à télécharger a 6kb/s :frowning: :frowning: .
avez vous une solution pour la forcer car je n’arrive pas à la forcer à passer en 100 mbi/s

Quand tu dis “je viens d installer le module source”, tu veux bien dire installation des sources, compilation, puis installation du module ainsi compilé ? Soit quelque chose comme ça :

[code]# aptitude install bcm5700-source

m-a a-i bcm5700[/code]

Regarde si le module est bien chargé :

j ai lancer la commande a-m a-i mais il me dit

l’installation se termine la . :frowning:

Tout ceci me laisse perplexe. Tu te lances dans la compilation d’un module mais comment sais-tu que c’est le bon module ? Si ta carte était déjà reconnue, c’est que son pilote était déjà présent.
Par pure curiosité tu peux donner le résultat de “lspci -nn” pour la carte ethernet ?

Je dirais plutôt : c’est que un pilote était déjà présent

voici le résultat de la commande pascal

00:1f.0 ISA bridge [0601]: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge [8086:27b8] (rev 01) 00:1f.1 IDE interface [0101]: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller [8086:27df] (rev 01) 00:1f.2 IDE interface [0101]: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller [8086:27c0] (rev 01) 00:1f.3 SMBus [0c05]: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller [8086:27da] (rev 01) 02:00.0 Ethernet controller [0200]: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5751 Gigabit Ethernet PCI Express [14e4:1677] (rev 01)

je suis sur que le module que j ai compiler se trouvais etre le bon car je l ai pris sur le site de broadcom.se que je ne comprend pas c’est pourquoi ma carte se trouve an 10mbit alors qu’avant elle fonctionne en 100 mbit avant la reinstallation de debian

Ce contrôleur ethernet est censé être pris en charge par le pilote tg3 qui est inclus dans le noyau. D’ailleurs s’il n’y avait pas de pilote dans le noyau, la carte ne serait même pas reconnue. Le pilote de Broadcom doit aussi fonctionner, mais je me demande quel est son intérêt par rapport à celui du noyau.

J’avais posé deux questions :

  • Il y a quoi à l’autre bout du câble ?
  • Que disent les compteurs d’erreurs d’ifconfig ?