Probleme résolution avec debian

Je suis un nouveau sur linux étant un peu fatigué de windows, j’ai décidé d’installer debian 4.0. Je ne connais pas grand chose en commande et j’ai pas mal de difficulté a me servir d’un terminal.

Mon probleme est que j’ai un écran 22’’ viewsonic et que debian ne me permet pas d’aller plus haut que 1024x768 alors que j’aimerais bien aller en 1680x1050. Mon pc roule avec un processeur amd64 3200, 1 go de ram, carte graphique nvidia nforce 3.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j’ai essayer plusieur tuto que j’ai vu en recherchant sur le web mais rien qui a fonctionné jusqu’a maintenant…

Merci de m’aider

Edit: grosse erreur de ma part, ma carte c’est une ati radeonx800…

bonjour,

il semblerait que les GeForces nécessitent l’installation de pilotes dédiés pour en tirer parti.
il est probable que ces pilotes ne soient pas libre, aussi vous pouvez ajouter “contrib non-free” à la suite de deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main (dans /etc/apt/sources.list)

pour la suite, il serait préférable de voir avec un utilisateur aillant la même configuration, en terme de carte graphique, que vous.

Si les pilotes Nvidia ne sont pas installés il faut le faire en suivant l’excellent tuto de debianhadic : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13604