Probleme resolution tv et pc par port vga

salut j’ai acheté une télé 1080P un super beau jouet mais voila quand je branche le port vga ca marche niquel sur la télé alors que sur le pc ya une parti de l’ecran qui est rogné or ils supportent tout les 2 la resolution 1650x1080.

Si il n’y a pas de solution pourriez vous me dire un soft pour ne pas faire d’ecrant clone mais plutot extention
d’ecrant … Merci d’avance !!

Salut,

quelle carte graphique utilises-tu ?

Et quel driver!

re !!! la carte c’est une x3100 et le driver je sais pas celui qui est d’origine mais ya un cd avec la télé pour windows avec je pence un drivr ca serai pas plutot de ce coté la qu’il faudrait chercher ?

pardon intel x3100

Bonjour,

Installe le paquet ‘grandr’ et lance le programme éponyme, tu devrais pouvoir choisir entre ‘clone’ ou ‘extended’ pour ta TV.

Merci msfk pour ton soft reste que je pence maintenant qu’il faut edité le xorg.conf car la resolution que je demande est trop garnde .

Si je comprends bien il faut que je mette 3320x1050 vue qu’il y a 2 ecran. Je vais voir du coté de chez samsung si ils on un packet qui fait tout auto (ce qui m’etonnerai )

Enfin si tu peut me dire ce que je doit changer dans on xorg.conf cela m’aiderai beaucoup sinon merci kan meme !!!

|=========>xorg.conf:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection

JE FAIS UNE DEMANDE OFFICIELDE STATUT BOULET !!!

c’est normale que ca marchais pas mon ecran de portable supporte pas cette resolution !!!

bref n’empeche que j’aimerais faire un ecrant extend et que le bouton ne s’active pas donc je pence qu’il faut quand meme modifier le xorg. si apres m’avoir fraper vous voulez bien m’aider ???

Sinon le soft c’etait celui la que je cherchais merci !!

Re
en fait je ne connais pas enormément grandr;
pour plus de ‘puissance’ et savoir exactement quelles résolutions tu peut utiliser, tu peut regarder xrandr (en console uniquement).
Je ne te conseille pas de bidouiller ton xorg pour le moment :wink:

Bonsoir,
depuis que le xorg.conf minimaliste est de rigueur, je suis un peu perdu.
Il faudrait connaitre quel driver est utilisé (avant c’était écrit en clair dans la section device).
Il faut probablement définir le driver intel dans xorg.conf
Pour la config double écran:
Regarde ce lien: intellinuxgraphics.org/dualhead.html