Problème Respawning too fast

Bonjour,
Ayant créé un script personnalisé qui ping différents serveurs toutes les X secondes, j’aimerai pouvoir le faire fonctionner toutes les 5 secondes, après avoir cherché différentes solutions j’ai préféré utiliser le respawn de mon programme dans l’inittab.
Le problème est qu’au bout de quelques appels de mon programme j’ai “l’erreur” :

“init: Id “***” respawning too fast: disabled for 5 minutes”

et je n’arrive pas à la contourner… je n’ai pas trouvé d’informations sur un paramètre à passer dans l’inittab pour le redémarrer sans cesse ou un fichier à modifier pour ne pas bloquer le processus ainsi.

Si quelqu’un à une solution à ce problème cela m’aiderai grandement…

PS: pour le moment je travaille sur une VM avant de lancer cela sur un autre serveur, la commande uname -a me retourne: 2.6.18.xs4.1.0.1168.6013

Salut,

man sleep :slightly_smiling:

Oui j’utilise déja cette commande mais bon… je voulais rappeller mon programme comme ça je suis sur qu’il ne s’arrêtera pas en cas de bug ou quoi … :s

#!/bin/sh
DELAI=5
TACHE=$*
while /bin/true ; do
$TACHE &
PID=$!
sleep 5
if ps ax | grep  " $PID " > /dev/null ; then
	kill $PID
fi
done

Tu sauves ça sous “lance” et tu fais

ça te feras une recherhce de pouet sur la racine et te tuera le processus si il dure plus de 5s, puis te le relancera. En clair

$ ./lance commande

exécute commande toutes les 5 secondes et tuant le processus si il n’est pas fini au bout de 5s

Ok merci beaucoup pour ta réponse je pensais qu’il y avait une solution “facile” avec inittab mais finalement le mieux est quand même apparement un script comme celui que tu m’as donné, merci beaucoup.