Bonjour,
ma freebox V5 ne redirige plus les paquets entrants (d’internet) vers les machines locales, et c’est très emmerdant … J’ai trouvé sur proxad.free.annonce un autre utilisateur qui a ce problème (journaldufreenaute.fr/outils … post=30306), mais j’arrive pas à faire marcher les newsgroup avec Evolution.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont ce souci ?
Pas dans pause café en tout cas
nan mais as tu essayer de désactir la fonction routeur
rebooter ta freebox et ensuite réactiver la fonctionnalité pour a nouveau rebooter ?
sinon tu as le hardreboot
et oui ce n’est pas dans pause café ça
Le problème venait pas de la configuration de la freebox ; yavait d’autres personnes qui avait ce problème, ça devait être une mini-maj de la FB. Je venais juste voir si d’autres avaient ce problème, et prévenir au cas où.
J’ai pas noté de problème de mon côté. Mais je n’ai pas redémarré la box depuis plus de 45 jours, donc s’il y a eu des mises à jour du firmware foireuses entre temps, elles ne sont pas (encore) appliquées chez moi.
Je n’ai pas non plus envi de redémarrer, car j’ai choppé une très bonne synchro malgré mon mode fastpath alors je veux la garder
J’avais pas redémarré la box non plus.
Je savais pas que la synchro changeait quand on reboot la freebox, intéressant à savoir !
[quote=“Glorf”]J’avais pas redémarré la box non plus.
Je savais pas que la synchro changeait quand on reboot la freebox, intéressant à savoir ![/quote]
Elle change un peu, oui de quelques kb/s à quelques centaines de kb/s atm. Regarde dans les paramètres reseau de ta freeboxHD, tu verras à combien ta FB à synchronisé (et plein d’autres trucs aussi, comme le nombre de fois ou elle l’a perdu, sa synchro …)
La mienne la perdait régulièrement (la nuit, donc pas de problème) puis un jour elle n’a plus synchronisé du tout. FT a apparemment bien bossé : Depuis le ticket GAMOT, plus une seule désynchro en 45 jours.
/mavie