Problème(s) de Conky

Concernant cron, utilisez vous cron/anacron ou fcron??

J’ai lu que fcron combinait les deux…

Vous me faites penser qu’il faut que j’automatise les màj de ma sid, pour safe-upgrade, si je le planifie via cron, y aura t il un message me demandant de mettre à jur les paquets??

[quote=“M3t4linux”]Concernant cron, utilisez vous cron/anacron ou fcron??

J’ai lu que fcron combinait les deux…

Vous me faites penser qu’il faut que j’automatise les màj de ma sid, pour safe-upgrade, si je le planifie via cron, y aura t il un message me demandant de mettre à jur les paquets??[/quote]

Salut,
T’es pas en train de pourrir le fil de Berillons là ? :mrgreen:
Moi Cron ça me va.
Pour l’upgrade, “je me contente” d’un dist-upgrade -d -y (ne fait que le téléchargement). L’installation, je veux surveiller :wink:

[quote=“lol”]Salut,
T’es pas en train de pourrir le fil de Berillons là ? :mrgreen:
Moi Cron ça me va.
Pour l’upgrade, “je me contente” d’un dist-upgrade -d -y (ne fait que le téléchargement). L’installation, je veux surveiller :wink:[/quote]

Si, je pourris un peu, mais bon tant qu’il ne dis rien :mrgreen:

Pourquoi fais tu un dist-upgrade plutôt qu’un safe-upgrade??

Tu es sur sid je crois

Comment fais tu pour installer les paquets par la suite??

[quote=“M3t4linux”]Si, je pourris un peu, mais bon tant qu’il ne dis rien :mrgreen:

Pourquoi fais tu un dist-upgrade plutôt qu’un safe-upgrade??

Tu es sur sid je crois

Comment fais tu pour installer les paquets par la suite??[/quote]

Il est pas là… :mrgreen:
Oui je suis en SID.
C’est SMXI qui fait l’installation, il est très prudent (plus que moi)… Il fait un dist-upgrade, je ne réfléchi pas plus loin, je fais pareil (mais en mode téléchargement seulement, pas fou :mrgreen: )
Pour que ça ne prenne pas une plombe avec SMXI (c’est en console et je suis pressé de retrouver mon X) les paquets sont déjà téléchargés, ça prend 5 mn.

Ah oui, tu uilises sidux…

Bon je vais réfléchir à une solution pour automatiser avec cron mes màj.

J’arrête de pourrir d’avantage ce fil, j’en ouvrirai un dédié si je sèche sur la question

Merci :wink:

Je peux modifier le titre du post pour qu’il devienne :

Problème(s) de Conky...et de Cron&Co

A propos de Cron, je viens de piger à peu près comment ca marche.
Est-il possible de régler Cron pour qu’il fasse un aptitude update 30s voire 1 min après le démarrage de la machine?

C’est bien beau de régler un cron à 10h49m46s tous les jours pour cette commande alors que le PC est éteint. :mrgreen:

Salut,
Avec le cron je ne pense pas.
Mais doit suffire de faire un mini-script de ce genre :

#! /bin/sh

/etc/init.d/update

aptitude update
exit 0

puis “chmod 755 /etc/init.d/update”

et enfin “update-rc.d update defaults”

A vérifier pour cette dernière commande, le script doit être lancé après le démarrage du réseau… Évidemment :mrgreen:

Je n’ai pas essayé… Ma machine démarre toujours à la même heure donc le cron me convient !

Bouh le déterrage de topic… M’enfin, c’est le mien c’est pas grâve.
Concernant le cron, j’ai crée un script dans /etc/cron.hourly et il a cette tête là :

#!/bin/bash aptitude update

Mais j’ai l’impression que ca ne fonctionne pas. J’ai fait un chmod +x aptitude.sh, mais j’ai l’impression qu’il ne fait rien.

Car j’ai du faire un aptitude update manuel pour voir le nombre de MAJ disponible et vu que j’ai laissé le pc allumé toute la journée, y’a un blem quelque part ma pov’ lucette…

As tu consulté de la doc’ concernant Cron sur ubunt-fr ou le site du zéro??

Pour ce qui est de la doc d’Ubuntu oui je l’ai lu.
Par contre, j’ai fait exactement la même manipulation sur un pc avec Archlinux (à savoir créer un script dans /etc/cron.hourly) et tout fonctionne correctement.

Mais pour aptitude update, il est nécessaire d’être en “root”, alors comment faire passer ce paramètre avec cron?

Ton problème vient peut être de là :unamused:

Toujours pas résolu le problème ?

Si si depuis longtemps. Juste oublié de le mettre en résolu :075

Et la solution??