Bonjour à tous, j’interviens ici après moulte recherche sur internet, j’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai un serveur debian lenny, qui marchait bien, qui ne peut pas booter à partir de l’usb et dont le lecteur cd rom ne marche plus.
Donc, j’ai eu besoin d’installer le paquet openerp-server, qui n’était pas disponible dans les dépôts de Lenny. J’ai ajouté, comme indiqué sur internet, le dépot SID, sauf que comme j’suis un noob, je savais pas que SID c’était les paquets instable.
J’ai fais update, et upgrade donc mille milliard de màj.
J’me suis rendu compte que SID c’était mal, j’ai donc remplacé lenny par squeeze (pas plus intelligent) et enlevé Sid, re-màj.
Et là, surprise, samba ne marche plus (et la commande smbpasswd pour ajouter des users introuvable).
Donc, j’ai remis tous mes dépots sous lenny, désinstallation de samba avec “apt-get remove --purge samba samba-common” et réinstallation, mais quand je fais restart samba j’ai :
"Stopping Samba daemons: nmbd smbdstart-stop-daemon: warning: failed to kill 13355: No such process"
et donc samba ne marche pas et j’en ai besoin. Comment faire?
HAHA, problème résolu en utilisant les paquets de etch ;D (oui j’avoue c’pas très propre tout ça)
Bonsoir,
J’ai exactement le même problème que toi après moulte maj notamment avec des paquets de SID.
N’ayant pas compris ta soluce, qu’as-tu fait exactement avec les paquets de etch ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement,
Azigui
J’ai remis sources.list sous etch, j’ai fais “apt-get remove samba samba-common --purge” “apt-get update” et “apt-get install samba”.
D’ailleurs, normalement, samba marche très bien sous lenny, donc c’est étrange.
bONJOUR,
Oui, en effet c’est étrange, j’ai ensuite vérifié avec GADMIN SAMBA, et je constate le message suivant sur la boite de dialogue : Etat:, inactive servers : smbd winbindd activé
Merci pour tes réponses
Cordialement,
Azigui
Bonsoir,
Personne ne peut me dire ce que signifie ce message dans l’outil GADMIN SAMBA, cité dans mon post précédent.
mERCI POUR VOTRE AIDE
Cordialement,
Azigui