Probleme = Sarge 3.1 puis installation kernel 2.6.14.2

Bonjour,

je débute totalement pour installer debian depuis 2 jours.

Voilà mon probleme :

J’ai un Packard Bell, (chipset nvidia, etc…) et une carte graphique Nvidia FX5200 T-128

  1. J’ai telechargé les 2 DVDs de la Sarge

  2. Aprés installation, je suis en mode console avec un kernel 2.4

  3. Je veux mettre un kernel 2.6 que j’ai telechargé sur kernel.org (37 Mo)

  4. J’ai essayé de suivre le mieux possible la super doc d’Alexis De Lattre,
    mais j’ai du raté l’installation du nouveau kernel 2.6 car j’obtiens une erreur :
    VFS : cannot open root device “hdb2” or unknown-block (0,0)
    Kernel panic
    not syncing : VFS : Unable to mount root fs or unknown-block (0,0)

Remarque importante : je n’ai pas internet pour faire du apt-get (car j’ai une carte pci WiFi que je chercherai à configurer plus tard)

Donc, pour résumé en détails,
j’ai installé la Sarge avec les 2 dvd officiels (3.1 r0a) et par défaut c’est le kernel 2.4 --> j’ai bien le mode console c’est bon

je veux installer le kernel 2.6

je copie le kernel-2.6 de 37 Mo que j’ai téléchargé dans /usr/src/. je decmpresse le fichier avec tar xvjf -> tout va bien

je decompresse le fichier -> c’est bon
ensuite je fais un lien linux vers le dossier source kernel -> ça marche

puis je fait make menuconfig, j’ai laissé les options par défauts; à part que je coche les bonnes cases pour mon chipset nvidia, processeur athlon, port agp etc… comme décris dans la doc d’Alexis De Lattre)

j’ai ensuite fait fakeroot make-kpkg --append-to-version -debian --revision 1 kernel-image (comme indiqué dans la doc d’Alexis De Lattre) —> ça me crée bien un fichier kernel-image-2.6.14.2-debian_1_i386.deb

puis je fais
dpkg -i kernel-image-2.6.14.2-debian_1_i386.deb

puis je reboot et voila ça plante

voila si une personne expérimentée est susceptible de m’aider, je lui serai trés reconnaissant !

merci beaucoup