Problème scan samba avec copieur sharp

Bonjour,

J’ai un client avec un serveur Debian 6.0.9 et un partage samba en security = share
Ce client a deux copieurs sharp : MX2640N et MX-C300W et utilisent sur les 2 copieurs le service numérisation réseau pour numériser vers un dossier scanner sur le serveur, avec plusieurs utilisateurs. Voici le chemin d’un utilisateur : \Serveur-pc\DATA\Activ\scanner\02Cathy
Ca fonctionne bien sur le premier, mais pas sur le deuxième copieur qui vient d’être installé, pourtant la configuration semble identique (les chemins sont les mêmes).

Sur le deuxième, lorsqu’on lance un scan, ça n’indique pas de message d’erreur. La ou ça devient étrange, c’est que ça met un fichier dans le dossier \Serveur-pc\DATA avec un nom chinois à rallonge : 䄀挀琀椀瘀尀猀挀愀渀渀攀爀尀 ㈀䌀愀琀栀礀尀䌀䄀吀䠀夀开㈀ ㄀㐀 㜀㄀ 开㄀㔀㄀㐀㄀㠀⸀瀀搀昀
Si je rajoute l’extension .pdf à la fin de ce fichier, le fichier est lisible comme il faut.

Si quelqu’un avait une piste pour que le fichier se mette dans le bon dossier et qu’il ai un nom moins fantaisiste, je serai bien preneur…

Ça semble vous laisser aussi dubitatif que moi :confused:

Up

Up, je ne trouve tjs pas de solution au problème