Hello,
J’ai un souci avec un script !
Certaines commandes ne s’exécutent pas quand il se lance avec crontab par contre si je le lance manuellement tout fonctionne à la perfection quelqu’un aurait par un pur hasard une idée ?
(J’ai fait un “crontab -e” depuis le compte root donc en théorie, il devrait avoir le droit de s’exécuter…)
#!/bin/sh
hdparm -S245 /dev/sda
hdparm -S245 /dev/sdb
sleep 60
rsync -v -a -H --delete --exclude 'lost+found' /Folder1/ /Folder2/
sleep 360
hdparm -Y /dev/sda
hdparm -Y /dev/sdb
echo sleep and $(date) > /tmp/debug.txt
Ce qui marche :
- Les deux premiers hdparm (le disque se réveil tout le temps, vu sur les logs du SMART)
- Le sleep fonctionne vu le temps entre l’allumage et le début de la synchro
- Le dernier sleep fonctionne aussi vu dans le fichier "debug.txt"
Ce qui ne marche pas : - Les deux derniers hdparm qui sont censés mettre les disques en stand by. (Ils restent allumé et je ne vois nul par cette commande s’exécuter)
- J’avais tenté de rajouté une autre commande qui me permet de voir la température des disques après le “sleep and date” mais elle ne s’exécutait pas non plus même en mettant le path “/bin/hddtemp”.
J’ai rajouté les “sleep” pour laisser un peu de temps au processus de se terminer mais bon, je ne comprends pas pourquoi ce script ne marche pas avec crontab mais que tout marche très bien quand je le lance à la main.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée car je sèche totalement et je ne vois pas du tout d’où ça pourrait bien provenir … ?
Merci d’avance