Problème sécurisation SSH, OpenLDAP/SAMBA (LDAP Password:)

Bonjour à tous,

Voilà je viens de mettre en place un serveur OpenLDAP avec SAMBA en tant que contrôleur de domaine et de serveur de fichiers.
Le truc c’est que j’ai envie de sécurisé la connexion ssh de mon serveur via des clé privée/publique. Je l’ai déjà mis en place pour un autre serveur mais le problème que j’ai sur mon serveur LDAP c’est que j’ai créé un utilisateur dédié au ssh (sshuser) mais lorsque que je tape la commande “su” pour passer avoir les privilèges root sauf que… il me demande mon mot de passe root, là ok! Mais après il me demande : “LDAP Password:”

Et là quoi que je mette il me dit “Echec d’authentification”, sachant que je ne vois pas pourquoi il me demande un mot de passe LDAP vu que je veux me connecter en local.

Est ce que vous savez d’ou peut provenir ce soucis?

Je vous remercie.

PS : Je viens de remarquer que si je veux utilisé un utilisateur LDAP sous ubuntu, cela me dit qu’il faut que je change mon mot de passe, je le change et après des que je veux rentrer en session, ça me met un ecran noir et ça revient sur la page de login. Je ne comprend pas! Surtout que je peux m’authentifier sur un PC Windows avec le même utilisateur et le mot de passe par defaut, pas celui que je viens de changer via Ubuntu. Comme l’impression qu’il y aurait plusieurs base de données pour les mots de passes