Problème sélection logiciels debian wheezy

Bonjour,

j’essaie d’installer une debian wheezy sur un pc avec pentium 4, j’ai téléchargé la version i386 sur les mirroirs debian.

Mais arrivé à la partie sélection des logiciels là où habituellement est coché l’environnement graphique et etc j’ai seulement “utilitaires standards du systeme”, donc pas d’interface graphique une fois installé, ce qui n’est pas vraiment pratique.

avez vous des idées sur ce problème?

merci d’avance

Tu peux installer ton interface avec un aptitude install gnome, par exemple.

Salut,

C’est dès le début de l’installation qu’il faut choisir son bureau et non pas au choix des paquets :slightly_smiling:

euh excuse moi mais non j’ai toujours installé debian par les iso cd ou dvd et l’environnement graphique (gnome) est installé par défaut dans la sélection des logiciels lorsque "environnement graphique "est coché. Avant on configure la connexion réseau, on partitionne et on installe un systeme de base.

Sinon Jenle je veux bien installer gnome après installation mais je vois pas pourquoi il ne veut pas s’installer par cd normalement.

Je viens aussi de voir que ca fonctionne en installant la squeeze donc je vais faire l’upgrade vers wheezy à la main.

Merci de vos réponses

[quote=“wesker”]euh excuse moi mais non j’ai toujours installé debian par les iso cd ou dvd et l’environnement graphique (gnome) est installé par défaut dans la sélection des logiciels lorsque "environnement graphique "est coché. Avant on configure la connexion réseau, on partitionne et on installe un systeme de base.

Sinon Jenle je veux bien installer gnome après installation mais je vois pas pourquoi il ne veut pas s’installer par cd normalement.

Je viens aussi de voir que ca fonctionne en installant la squeeze donc je vais faire l’upgrade vers wheezy à la main.

Merci de vos réponses[/quote]

Cette méthode d’installation n’est pas celle préconisée par ce forum :slightly_smiling:

dans ce cas puis-je savoir où trouver la méthode locale?

Le wiki :slightly_smiling:

C’est Gnome qui devrait être installé par défaut, quel que soit la méthode d’installation choisie (CD1, DVD1, buisenesscard ou netinstall).
On choisit son bureau au début si c’est un bureau différent de Gnome (KDE, LXDE ou XFCE) or tu veux Gnome et il aurait dû être installé. Ton CD d’installation est donc probablement buggé.
Le plus simple aurait été effectivement à ce stade de faire comme le suggère Jenle, mais d’un autre côté rien ne prouve qu’autre chose ne soit pas buggé sur ce cd d’installation.

Salut,

Rappel : Quand vous téléchargez la version wheezy c’est non seulement le noyau et ses paquets mais aussi l’installeur que vous testez. C’est pourquoi il vaut mieux télécharger la businesscard stable et choisir le noyau testing ce qui assure une installation sans bugs quelle que soit la version à installer :slightly_smiling:

Bonsoir messieurs dames,

j’ai donc opté pour la business card et l’installation s’est bien mieux déroulée même si les téléchargements ont pris beaucoup de temps.

J’ai pas mal de problèmes graphiques sous KDE mais c’est une autre histoire.

Merci de vos conseils en tout cas