Problème Serveur dédie & ircd-hybrid

Bonjour,

je dispose d’une serveur debian sarge, à l’heure actuelle ce serveur joue le rôle de routeur il a donc deux cartes reseau une connecte avec un cable croisé à mon pc client et l’autre connecte au modem ethernet.

Mon probleme concerne certains serveurs lancés sur ma debian. Par exemple trackamania nations le deamon est lance dans les log tout est normal le serveur tourne. Quand je lance le jeu sur le pc client je cherche le serveur mais impossible de le voir dans la liste.

Même problème avec sle serveur ircd-hybrid j’ai tout configure, indiqué l’adresse ip à ecouter 192.168.0.50 (celle qui donne sur le reseau local) mais impossible de s’y connecter!

Je ne sais pas quoi faire je sais pas trop quel log je peux regarder pour ce problème avez vous une idée ?

Merci

slt,

As tu mis en place les régles de firewall qui vont bien ? ou y a t’il des regles de firewall qui vont mal ?

Trés bonne question ba écoute je pense que j’ai les bonnes sans certitude car iptables je connais pas encore trés bien,
par exemple pour ircd-hybrid j’ai ouvert le port 6665 en faisant :

La politique est d’autoriser toutes les connections qui viennent du lan

[code]
Citation:

iptables -A INPUT -s 192.168.0.0/24 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -d 192.168.0.0/24 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -s 192.168.0.0/24 -j ACCEPT [/code]
là, t’es tranquile, c’est une passoire.
(c’est ce que m’avait répondu qq’un de ce forum :wink: quand j’avais le m^ iptable à mes débuts)
Va voir ds “Trucs et astuces” il y a un post
"iptable pour les nuls"
Ça ne règlera ptet pas ton problème actuel mais c’est une petite sécurité.

oui j’irai voir mais deja faut que j’arrive à résoudre ce problème :slightly_smiling:

joues avec les cibles ‘-j LOG’ et ‘–log-prefix’ d’iptables, pour repèrer ce qui arrive et ou ça va.