Bonjour,
Nous avons installé Lenny sur un Dell PowerEdge T110 et au démarrage du système , ce message s’affiche à l’écran:“mode not supported”.
Et quand on lance un startx: voici les messages:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running , remove /tmp/.X0-lock (déja tenté sans résultat)
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keygiving up.
Xinit interrupted system call(errno4):unable to connect to Xserver.
Xinit: no such process (errno3) : server error.
Nous attendons vos suggestions et aides?
Merci.
À moins d’avoir une excellente raison de choisir Lenny, il vaudrait mieux te tourner vers Squeeze qui est la stable actuelle (Lenny est obsolète). Beaucoup de choses fonctionneront mieux, et ça sera plus facile pour nous de t’aider.
Si tu veux accéder à :0, il ne faut pas qu’il soit accaparé par ailleurs.
Ce qui accapare l’affichage :0 est généralement gdm ou une session graphique ouverte. On peut “tuer” et relancer gdm avec les droits de root.
Basculer vers une console virtuelle
ctrl+alt+F2
login : user
mot de passe
Qui est connecté ?
$ w
(Le tty en cours d’utilisation est visible au login, celui que te renvoie $ tty )
Commencer une seconde session de X :
$ startx – :1
ACHTUNG – deux tirets, ESPACE, : deux points, 1 un
Nous copier les messages d’erreurs éventuels ainsi que le retour de la commande :
$ lspci
Si c’est du intel i8XX, peine perdue…
syam a raison,il vaut mieux avoir une squeeze qui est la stable actuelle.
Si tu veux néanmoins garder la lenny montre ton fichier /etc/X11/xorg.conf
Bonjour,
Je vous transmets les éléments donnés par la commande Lspci et le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf.
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Device 0048 (rev 12)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 1 (rev 05)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 5 (rev 05)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation Ibex Peak PCI Express Root Port 6 (rev 05)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation Ibex Peak USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev a5)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Ibex Peak LPC Interface Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Ibex Peak 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
03:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5722 Gigabit Ethernet PCI Express
05:03.0 VGA compatible controller: Matrox Graphics, Inc. MGA G200eW WPCM450 [Hermon] - Winbond/Nuvoton (rev 0a)
/etc/X11/xorg.conf
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection
Merci.
aprés :
[quote]Section "Screen"
Identifier “Default Screen”
en dessous de:
tu rajoutes:
[quote] SubSection "Display"
Modes “1024x768”
[/quote]
tu sauvegardes et tu redémarre ta machine.En principe une résolution de 1024x768 est acceptée par tous les écrans,mêmes anciens.
Et tu fais savoir si ca marche.
en fait tu dois avoir ca:
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor
SubSection "Display"
Modes "1024x768"
EndSubSection
EndSection
Merci à Marcasto et à tous ceux qui nous ont donné par leur réponse des idées.Car j’ai pu avoir l’écran graphique.
Mais j’ai un problème quand le serveur reste en marche jusqu’au lendemain, tout se bloque et je ne sais à quoi cela est dû. Quand je redémarre le serveur en arrêtant et en remettant en marche, tout reprend.Pourriez-vous me demander quelques idées?
Merci.
c’est pas une histoire de mise veille ou un truc comme ca?
Merci , chose possible mais nous n’avons pas pu déceler encore dans quelle rubrique voir cela. Existe une commande linux qui puisse permettre de voir la mise en veille?
sous kde que j’utilise, les questions de veille se règlent dans le centre de config de kde et je suppose qu’il en est de même pour gnome ou autre.
Merci de la réponse mais comment cela se fait-il? le problème se posait quand même l’écran graphique n’était pas encore configuré