Probleme serveur inconnu

bonjour

qui peut m aide a résoudre mon problème j ai crée une adresse demo.tdl/ pour un ami . serveur inconnu

en tous j ai 4 serveur dédie a la maison plus deux connexion internet une de 30Mbps et l’autre 100 Mbps bientôt deux autres

la je suis a la recherche d un tutoriel pour moi install ventilo et mumble et aussi quelle que tuto sur des jeux ut2004 … sur debian etch

le premier serveur j ai install vhcs +webmin +install en cour des jeux il me manque juste un panel control gamme pro
le 2 serveur j ai install omegarc5+webmin+ts+
le 3 serveur j ai install plesk+webmin
le 4 serveur j ai install ispconfig+webmin

mon problème on voir pas mon adresse de extérieur

merci beaucoup:(

Le domaine “tdl” n’existe pas.

sinon j achetée un mon domaine ou un gratuit
quand on crée un serveur hébergement comme ovh etc on ma pas un system de mon domaine :question:

Là, je n’ai rien compris à ton post précédent. :open_mouth:

Mais j’essaie…

Si ta question est : Si on crée un serveur (quelqu’il soit : web, mail, jeux…), peut-on se créer soit-même son nom de domaine ?

La réponse est non, il faut obligatoirement passer par un registrar. Tu pourras ensuite gérer les DNS si tu veux mais tu ne peux pas créer des domaines gratuitement.

On ne peut pas “inventer” un nom de domaine dans son coin et espérer qu’il soit visible depuis tout internet. Il faut passer par un intermédiaire, qui n’est pas obligatoirement un registrar ni payant. Par exemple eu.org (que j’utilise à titre personnel, mais il ne faut pas être pressé), ou divers services de DNS dynamique.